Cowboys from hell de Pantéra:demande conseils pour y arriver

cryfingers
Bonjour à tous les fans de notre bien aimé et regrétté Dimebag,

Voilà j'aimerai avoir quelques conseils pour rentrer Cowboys from Hell.

j'ai essayé toute la journée et j'y arrive vraiment pas.

Enfin si mais pas au rythme de fou de dime.

Il doit y'avoir un probleme au niveau du placement de mes doigts. quand je le joue, je ne sens pas que ça coule, obligé de me concentrer comme un dingue.

si quelque aurai une vidéo qui me permettrai de trouver ce qu'il ne colle pas.

Mais peut être que : Est-ce vraiment si difficile????

Merci d'avance pour votre aide
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZAnDy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ZAnDy
    le
Ben pourtant c vraiment pas la plus dure de pantera me semble-t-il, à part le solo ki est "Dimiesque" lol sinon ben fo bien se placer rythmiquement, au nivo des doigts fo bien utiliser tous les doigts afin de ne pas faire des ecarts trop douloureux. Quant à la video essaye de trouver Monsters of rock 91 ils la jouent dedans et ya des bon plans pour comprendre comment ce p***** de bon guitariste la jouait... Sinon ben desolé g pas de cam lol...
Il me semble ke le seul passage compliqué en ce qui concerne la rythmike c kand il inclue une corde à vide mais tu peux tout aussi bien remplacer la corde à vide par la case correspondante sur la case du dessus...
Carry on!
philippe1658
Salut

Dime était un guitariste de ouf, alors à mon avis il faut un peu plus qu'une journée pour rentrer cowboys from hell.

Perso je te conseille de choper un logiciel qui ralentit les mp3 sans changer la hauteur de note genre transcribe, de baisser la vitesse de la chanson à 70% et de jouer par dessus. Quand tu te sens à l'aise, tu augmente la vitesse de 5 à 10 % et rebelote jusqu'à la vitesse originale en tout cas c'est comme ça que je fais et ça marche pas mal (dans la limite de mes petits doigts).
Viking_Kong
j'ai posé un topic SIMILAIRE a celui la et on m'a gentillement répondu "travaille lentement" .... ca qui ne m'a pas du tout aidé!!! .... et c'est vrai qu'une video aiderait enormement!!!!! vraiment!!!! surtout au ralenti puis a vitesse réelle!!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
HeavenAndHell a écrit :
j'ai posé un topic SIMILAIRE a celui la et on m'a gentillement répondu "travaille lentement" .... ca qui ne m'a pas du tout aidé!!! ....

On ne met pas la charrue avant les boeufs! Si tu es incapable de jouer parfaitement une partie sensée être rapide lentement, tu ne pourras pas la jouer au bon tempo, tous les grands musiciens véloces le disent.
Le conseil de philippe1658 est très bien, jouer la partie lentement et augmenter graduellement le tempo, mais uniquement lorsqu'on passe parfaitement la partie travaillée. Eh oui, rien n'est gratuit! Au boulot!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Viking_Kong
M!ster coyote a écrit :
HeavenAndHell a écrit :
j'ai posé un topic SIMILAIRE a celui la et on m'a gentillement répondu "travaille lentement" .... ca qui ne m'a pas du tout aidé!!! ....

On ne met pas la charrue avant les boeufs! Si tu es incapable de jouer parfaitement une partie sensée être rapide lentement, tu ne pourras pas la jouer au bon tempo, tous les grands musiciens véloces le disent.
Le conseil de philippe1658 est très bien, jouer la partie lentement et augmenter graduellement le tempo, mais uniquement lorsqu'on passe parfaitement la partie travaillée. Eh oui, rien n'est gratuit! Au boulot!

tout a fait d'accord, je suis très methodique!!, je commence doucement puis j'augmente la vitesse graduellement....mais bizarrement,... seul ce riff n'évolue pas entre mes doigts.... pas de problemes au niveau des solos, mais CE RIFF ne veut pas s'améliorer!!!! c'est assez frustrant!!
Je rentre la rythmique assez bien, mais par contre le solo...

J'arrive a peine a passer celui de Fucking Hostile, alors celui-la...
vincentvince
M!ster coyote a écrit :
HeavenAndHell a écrit :

+ 1 ; pour moi c'est la meilleure façon d'y arriver. Et ne te braque pas sur le temps pour y arriver. Même si c'est nécessaire, travaille ça plusieurs jours voire, plusieurs semaines. tu n'en auras que plus de satisfaction.
PISS and LAUGH
Alexxxx
Vous me traitez de mytho si je vous dis que je maitrise le riff , le refrain , les fills en 2 heures ?

Pas le solo , bien sur , j'ai pas encore essayé , puis je m'en fout , je fait une impro c'est plus personnel
zôsö85
Le riff principal est en aller simple je crois (quoi ca sonne mieux comme ca je trouve), avec le la joué en accord de quinte corde à vide, des fois que le 0-3-0-3-5-3-5-3-6... en aller retour soit trop facile.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'ai bosser ce morceau pour essayer de bien le faire sortir et jsuis arriver a quelque chose de pas mal je pense ( faudrai que m'entraine encore mais ce que je veu dire c'est que j'ai trouver une façon de la jouer pas trop mauvaise )

Si j'ai le temps je ferai une video ( unplugged malheusement car pas d'ampli pour le moment )
lartistafred
travailler lentement, quel que soit le morceau, me parait indispensable
et prendre quelques cours aussi pour apprendre à se servir du métronome et apprendre les figures de rythme et de silence !!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur technique...