Crazy train (rytmique!)

• Publié par
    mrhend
    le
bonjour a tous,

voila je voudrais avoir quelque conseil sur ce superbe morceau d'ozzy qui est crazy train. Deja l'intro je la trouve super plaisante a jouer, mais la ou ca va plus c'est ce qui vien apres. Comment fait vous pour jouer cette rytmique
avez vous une technique particuliére parce que la je bloque pour enchainer si vite.

voila en ésperant avoir quelque consels sur ce morceau car j'aimerais vraiment le jouer.

merci
DuncanIdaho
L'entraînement et, surtout, le maintien main droite des aller retours au rythme des double croches.
Explication : on ne joue pas que des doubles croches sur la corde à vide, on en "saute" certaines ce qui donne le charme de cette rythmique d'ailleurs. Il ne faut pas pour autant ralentir le rythme main droite mais juste battre la double croche dans le vide.
Ainsi : les temps et demi-temps sont toujours joués vers le bas, ce qui permet de garder la régularité
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
  • Publié par
    mrhend
    le
ok merci pour ta réponse (oula j'ai du boulot moi! )

mais sinon je trouve que l'enchainement des accords est tres diffcile, est ce que vous avez une technique particuliere pour les jouer, faites vous des barrés? ou alors est ce que vous vous les joués ailleur?
DuncanIdaho
drixhen a écrit :
ok merci pour ta réponse (oula j'ai du boulot moi! )

mais sinon je trouve que l'enchainement des accords est tres diffcile, est ce que vous avez une technique particuliere pour les jouer, faites vous des barrés? ou alors est ce que vous vous les joués ailleur?

Fais voir la tab que tu as mais a priori, c'est l'entraînement qui va t'amener au résultat escompté. Mais n'ai crainte : ça vient très vite .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
  • Publié par
    mrhend
    le
comment on fait pour mettre la tab, c'est sur guitar pro
j'arrive pas a la copier
DuncanIdaho
drixhen a écrit :
comment on fait pour mettre la tab, c'est sur guitar pro
j'arrive pas a la copier

File le lien sur mysongbook, j'irai la télécharger.
DuncanIdaho
C'est la version live avec Zakk Wylde, pas la version studio. La rythmique est légèrement différente (le solo aussi d'ailleurs).
Pour le 2e accord, je joue ça :
E-----
B--5--
G--4--
D--6--

et pas :

E--7--
B--5--
G--4--
D--6--

je pense que c'est plus facile ainsi et je ne vois pas l'intérêt de rajouter ce Si alors qu'il est déjà dans l'accord.

Pour les cordes à vide sur la rythmique, il y en a moins que sur la version studio (regarde la tab de Sorwell sur mysongbook, elle a l'air cool).
  • Publié par
    mrhend
    le
ok merci pour c precisions c'est vraiment cool!
je vais aller voir la tab que tu dis

sinon pour l'accord que tu joues tu le fait pas en barré
DuncanIdaho
drixhen a écrit :
sinon pour l'accord que tu joues tu le fait pas en barré

Non, un doigt pour chaque note :

-5-m-
-4-i-
-6-A-

(index, majeur, Annulaire)

C'est pas si dur, tu y arriveras vite. Travaille juste les enchainements d'accords avant de rajouter la corde à vide .

En ce moment sur technique...