Créer son solo ?

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Salut a tous

Voilà j'ai une compo fait d'accords de puissances ( de type 3.5.5. / 0.2.2. / 1.3.3. etc ...) jouer en disto.
Je voudrais y intégrér un petit solo pas trop compliqué d'une 20 aines de secondes par dessus (mon second guitariste pourra garder la rythmique)

Comment je dois procéder ?????
Quelle technique aborder ???
Quels accords ????

Bref aidez moi, je galère un peu

Merci beaucoup
Tech21 addict !
manson777
bonsoir pickups,

A mon avis, tu devrais essayer de piocher dans les pentatoniques. en les travaillant, tu peux obtenir quelque chose de bon..

@+
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
merci Manson777, c sympa, j'y avait penser, mais sans trop oser car je maitrise pas tro la pentatonique, car c un pote ki ma montrer une fois comment la jouer.

Quelqu'un pourrais me dire comment ça se joue parfaitement avec une tablature ! désolé j'en demande beaucoup

merci
Tech21 addict !
Karchaque
Pickups a écrit :
Quels accords ????

Bon, écoute. Je t'avais fait un gros pavé. Arrivé à un certain assemblage de milliers de lignes, je me suis dis "poum".

Je vais te répondre froidement :

prends des cours de musique, à travers la guitare si tu veux.

Tu va avoir du mal à écrire un solo qui "sonne grave" en deux temps trois mouvements. Il faut étudier la musique, les gammes (la pentatonique, qui est l'exemple donné au dessus est en effet très utilisée dans les solos rock/heavy) et je ne peux pas t'expliquer tout ça en sachant qu'il faut que je te construise des bases en musique au passage.

Quels accords ????
Un solo d'accords, c'est pas terrible.

Conclusion : si tu t'intéresse à la musique, tu devrais prendre des cours. Tu apprends plein de trucs et si tu as des questions, tu auras quelqu'un prêt à y répondre.

Je vais te donner les mots clés pour faire une recherche sur le forum, si tu cherches une réponse rapide qui s'embrouille dans ta tête et qui va peut-être t'emmerder encore plus :

-Tonalité.
-Gammes.
-Intervalles.
-Majeur, mineur.
-solo.

http://guitare-live.com/forum-(...)e.php
Karchaque
Pickups a écrit :
Quelqu'un pourrais me dire comment ça se joue parfaitement avec une tablature ! désolé j'en demande beaucoup

merci

bon je vais répondre à ça :

La pentatonique est une gamme formée de cinq notes (>penta).

tous les exemples que je vais te donner seront en Do

Il y a la pentatonique majeure :
Do-Ré-Mi-Sol-La

intervalles : T(1 ton)|(1 ton)|(1 ton et demi)|(1 ton)|

et la pentatonique mineure :
Do-Mi bémol-Fa-Sol-Si bémol

intervalles : T(1 ton et demi)|(1 ton)|(1 ton)|(1 ton et demi)|

Tu te débrouilles pour les transcrire sur tout le manche (ça sert pour enrichir ton jeu)
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Ok merci Karchaque pour ...ta réponse froide !!!

C'est gentil pour les tab des penta ; ca va effectivement m'aider !

Mais sache une chose, c'est que si j'avais été un véritable débutant tu aurais m'aurais refroidi direct avec ta réponse !!! du genre c'est bon j'arrete la gratte !

Sauf que là c'est pas le cas !

J'ai fait 5 ans de guitare classique au conservatoire (avec solfège bien entendu) et depuis 4 ans je fait de la gratte electrique en autodidacte.
Je fait parti d'un groupe de pop-rock depuis un an. je joue sur Fender telecaster et vox 100 watts avec pédales boss.

Donc si tu veux je suis loin d'etre un débutant, pas un expert je te le confirme, mais un niveau moyen !

Donc s'il te plait la prochaine fois renseigne toi sur la personne a qui tu répond avant de lui répondre comme tu viens de le faire.

Je t'engueulle pas (jsuis pas com c keleke mecs chiant sur ce forum) mais fait attention, ça serait dommage de dégouter un débutant de cet instrument magnifique qu'est la guitare !

Cordialement
Tech21 addict !

En ce moment sur technique...