Creer un larsen ?

maxsauzaie
bon je ne sais pas vraiment si c un larsen mais parfois quand on laisse les cordes a vide avec bcp de satu un son est emis, juste avant davoir un larsen total, et jai vu quon pouvait creer ce son avec la main ou une technique de jeu, donc jaimerai avoir des renseigments (a moins que jai halluciné)
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 10 Fév 2004, 17:42
une tom delonge !! non ?? bon ben.....
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 10 Fév 2004, 17:45
C'est quoi ta question exactement..?
Alea jacda niels
maxsauzaie
genre la derniere note a la fin du solo de nevermind, un espece de larsen survient, mais un larsen controlé
dteney
  • dteney
  • Publié par
    dteney
    le 10 Fév 2004, 18:07
Salut,
A mon avis tu confonds avec les harmoniques, qui peuvent produire des sons fort aigus, un peu comme le larsen parfois, mais la technique n'a rien à voir. Cherche sur le forum, le sujet a surement déjà été abordé. Par contre si le solo dont tu parles est celui de Smells like teen spirit, il n'y a ni larsen ni harmoniques à la fin....
fot
  • fot
  • Publié par
    fot
    le 10 Fév 2004, 18:42
Citation:
genre la derniere note a la fin du solo de nevermind

euh désolé je connais pas fais écouter un extrait si tu peux, qu'on vois de quoi tu parles.
Petit Lutin
Pour avoir un larsen tu mets la saturation au max le volume de ta guitare au max et tu colles les micros contre le hp de ton ampli !
Ensuite je crois que la fuzz factory te permet un larsen controlable (sans compter le pad midi et la theramin qui permet à matthew bellamy de controler) pour la fuzz demande à azertymat.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
SkYwAlKeR85
fot a écrit :
Citation:

euh désolé je connais pas fais écouter un extrait si tu peux, qu'on vois de quoi tu parles.

bé quand même? ...
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Azertymat
Petit Lutin a écrit :
Pour avoir un larsen tu mets la saturation au max le volume de ta guitare au max et tu colles les micros contre le hp de ton ampli !
Ensuite je crois que la fuzz factory te permet un larsen controlable (sans compter le pad midi et la theramin qui permet à matthew bellamy de controler) pour la fuzz demande à azertymat.

Ouais, c'est moi !! Ca permet de créer un larsen dont tu peux régler la hauteur. Si tu sais quel son produit un GBF (Générateur Basse Fréquence) bah..c'est à peu pres ça lol. Mais c'est pas facile à régler.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
maxsauzaie
vous avez pas capté ce que je veux c pas grave lol
Azertymat
Ah...c'est un feed back je suppose lol. Bah...un sustainer pour faire un beau truc.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
fot
  • fot
  • Publié par
    fot
    le 10 Fév 2004, 20:50
SkYwAlKeR85 a écrit :
fot a écrit :
Citation:

bé quand même? ...

Ben non, toujours désolé, la seule chanson que je connaisse qui s'appelle "nevermind", elle est des Red Hot et y'a pas de dernière note en larsen à la fin d'un solo. Donc faites pas les rats, dites de qui c'est, au moins.... sivôplé.
maxsauzaie
a la fin du solo de smell like teen spirit,la dereniere note quil laisse sonner, excusez moi !
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 10 Fév 2004, 22:21
On peut en effet générer des larsen différents en fonction de la place que l'on occupe par rapport à l'ampli... exemple : intro de Flying in a blue dream de Satriani. ça va bien sûr de paire avec la note jouée au départ...
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
fot
  • fot
  • Publié par
    fot
    le 10 Fév 2004, 22:25
"smell like teen spirit" ça je connais!
Alors si tu parles de la note pas très forte qui dure un certain temps après la fin du solo, ça ressemble effectivement à un larsen et comme le dit Fanch', on peut effectivement contrôler à peu près le phénomène en fonction de la note de départ, de la position de ta gratte par rapport à ton ampli, et de son inclinaison aussi. Mais faut jouer à un volume suffisant.

En ce moment sur technique...