Croche, double croche??? C kea ca??

kodoktulu
salut, et pardonner moi pour mon ignorance, mai je commence juste à m'interésser aux exercices spécifique à la guitare, et sur pratiquement ttes les tables, je voi marqué ***Bpm (donc ca c'est Battement par minute, je le sais), mai c'est accompagné de "Croche" ou "double croche"..., j'aimerais bien savoir à koi ca correspond exactement, parce ke personne il est fichu de m'expliquer correctement bouhouhou!!!
ca serai cool de m'aidé siouplai
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 02 Mai 2004, 18:07
Salut
Voia un lien sur l'utilisation du metronome.

En gros quand tu joues a 80 bpm :
*a la noire : 1 coup par "tic" de metronome
*a la croche : 2 coup par "tic" de metronome
*a la double croche : 4 coup par "tic" de metronome

Regarde bien ce qui est dit sur le lien
J'espere avoir repondu a ta question
kodoktulu
oui merci, mai faut être une sacré tronche en maths pour comprendre votre charabia oui, ya des sexipiolets et des heptatiolets et c'est pas comme ca que ca marche, j'ai lu le truc 2 min, et maintenan, j'vais m'coucher, j'ai mal au crane
atroposi
Sven a écrit :
Salut
Voia un lien sur l'utilisation du metronome.

En gros quand tu joues a 80 bpm :
*a la noire : 1 coup par "tic" de metronome
*a la croche : 2 coup par "tic" de metronome
*a la double croche : 4 coup par "tic" de metronome

Regarde bien ce qui est dit sur le lien
J'espere avoir repondu a ta question

Attention, c'est ca, si le métronome bat à la noire.
Et non, c'est pas du charabia. Quand tu joues, accentues tes coups de médiator sur le temps. Ca te permettra de te repérer, de jouer comme il faut dans le temps...etc.
kodoktulu
ah OK j'ai tilté, merci pour les infos, @ plus
atroposi
Pour t'aider :
En croche (2 notes par temps), si tu joues en aller retour strict, tu attaqueras toujours les cordes dans le même sens. C'est à dire, si tu commences par attaquer vers le bas, tu attaqueras toujours vers le bas sur le temps.
Pareil pour les Double (4 notes par temps).
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 02 Mai 2004, 19:06
atroposi a écrit :
Et non, c'est pas du charabia. Quand tu joues, accentues tes coups de médiator sur le temps. Ca te permettra de te repérer, de jouer comme il faut dans le temps...etc.

Je disais ca en me basant sur mon metronome, qui ne bat qu'a la noire, je savais pas que les metronomes pouvait battre a la croche par exemple
atroposi
Sven a écrit :
atroposi a écrit :

Je disais ca en me basant sur mon metronome, qui ne bat qu'a la noire, je savais pas que les metronomes pouvait battre a la croche par exemple

Lol, le prend pas mal hein. C'est juste que certains musiciens ne jouent pas à la noire...y'a rien de mal.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 02 Mai 2004, 19:21
Non, au contraire, je suis ravi de l'apprendre, comme ca j'eviterai de raconter des betises une prochaine fois
kodoktulu
et le tempo dans tout ca, sur mon metronome, j'ai 3 choix de tempo; : 1 ; 2 ; 3, ca veut dire qu'a 1, c'est a la noir, à 2, c'est a la croche, et a 3 c'est a la tierce?? En tout cas j'aurai au moin compri ce qu'est une croche, tierce noire, double.... et ca c'est vraiment cool!!!
atroposi
kodoktulu a écrit :
et le tempo dans tout ca, sur mon metronome, j'ai 3 choix de tempo; : 1 ; 2 ; 3, ca veut dire qu'a 1, c'est a la noir, à 2, c'est a la croche, et a 3 c'est a la tierce?? En tout cas j'aurai au moin compri ce qu'est une croche, tierce noire, double.... et ca c'est vraiment cool!!!

Fait gaffe dans les termes, une tierce est une intervalle, pas un tempo.
A mon avis, 1, 2, 3 signifie le nombre de temps dans une mesure...Si tu met 2 tu dois avoir 2 bip différent d'un certain son et un plus fort, non ?
Davemetal
Non tu regarde en haut de ta partition...
Si c'est marqué par exemple 100 à la noir, à chaque clic du métronome tu joue 1 note si tu joues une noire.2 Notes si tu joues des croches.3 notes si tu joues des triolets...4 Notes si tu loues des doubles.
Voilà! C'est tout con...
kodoktulu
s'cuse pour la tierce, je débute dans le langage technique aussi par exemple, mon metronome fai TIC TIC TIC TAC au tempo à 1(120bpm), et ca correspond au tempo 2(60bpm) et le TAC vien 2 foi plu tard (je sai pa si je sui bien clair??), donc je vois bien le rapport entre les 2, mais ca sert pa a gran chose si?

En ce moment sur technique...