Curiosité sur un placement de doigt (...)

bonàrien
voila question toute bête dans un solo assez rapide disons,comment placeriez vous vos doigts si le plan suivant se présentait à vous:
vous devez tout d'abord la corde sol 5ème case, ensuite la corde ré 7ème case ,ensuite la corde sol 7ème case et enfin de nouveau la corde sol 5ème case (4 notes tout simplement...)
c'est une juste une question de simple curiosité,joueriez vous:
- la 1ère note avec l'index ensuite feriez vous rapidement un mini barré sur la case 7 cordes de ré et sol et enfin finiriez vous de nouveau avec l'index corde de sol 5ème case?

-ou bien la 1ère note avec l'index ensuite rapidement l'annulaire sur la case 7 corde de ré ,ensuite l'auriculaire case 7 (cette technique contrairement à la première evitant de laisser résonner les 2 notes jouées sur cette case) et enfin finiriez vous avec l'index de nouveau corde de sol case 5?
voila on retrouve ce placement dans des tas de solo que ce soit i ain't the one de lynyrd skynyrd ou paradise city des guns n' roses etc...
merci :-)
kurtisnewton
Perso j'opterai pour la deuxième solution pour eviter de laisser les cordes résonner.

mais je prendrais index et annulaire, plutôt que index et auriculaire.
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Je ferais la 1ere solution en prenant soin de ne pas laisser sonner la corde.
Farf@dey
Grace a la technique du doigt en banane pour pas faire resonner les cordes en disto.
bonàrien
merci d'avoir répondu messieurs
kurtis newton je n'ai pas très bien compris comment ferait tu puisque c'est un solo rapide tu jouerai la note 2 et 3 avec l'index et l'annulaire??
si il y a bien un doigt qui n'a pas a joué la 2ème et 3ème note c'est l'index
non? (en gros oublions l'index il se contente de jouer les 1ère et dernière notes case 5 corde sol)
:-)
7th son qu'appelle tu le doigt en banane ?
kurtisnewton
Ou sinon tu fais

Case 5 sol 1 : index
Case 7 ré 2 : annulaire
Case 7 sol 3 : auriculaire
Case 5 sol 4 : index

mais là il faut que j'essaie !!!!
Farf@dey
bonàrien a écrit :

Quand tu dois jouer deux notes rapidement qui se trouvent a la meme case sur deux cortes conjointes, tu utilises la technique du doigt en banane c'est a dire que tu fais un barré roulé.
En fait tu dois faire en sorte qu'une seule phalange soit appuyée donc une seule corde sonne l'autre est etouffée, et apres tu roules le doigt, c'est a dire que tu releves la phalange appuyée, et tu appuie l'autre,de sorte que c'est la corde suivante qui sonne et la precedente est etouffée, enfin c'est compliqué a expliquer j'espere que tu me comprends^^.
Et perso je le fais avec index et annulaire.
kurtisnewton
7th Son a écrit :
bonàrien a écrit :

Et perso je le fais avec index et annulaire.

Ah ben voilà je suis pas tout seul !!!!
bonàrien
en tout cas merci kurtisnewton et 7thson de vos explications :-)

En ce moment sur technique...