D en barré

jj38fr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jj38fr
    le
BONJOUR comment faites vous le D en barré en 5
je n'y arrive pas
je barre en 5 avec l'index,
apres mon annulaire se casse pour barrer deux cordes la corde re et sol
et le petit doigt appuie sur la corde si.
C'est ça ?

Yellowshadow
alors tu as le choix sur 6 cordes ca donne 10 12 12 11 10 10 ( index annulaire petit doigt index index du grave a laigue ou sur 5 cordes ( tu joues pas la grosse corde de mi 6eme cordes)
*57775 ( index maj annulaire petit doigt index)!!

Bon courage!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
returnto
Salut,

Je pense que tu cherches à jouer un powerchord (D5), c'est à dire Tonique, quinte, tonique à l'octave. Effectivement, certains utilisent l'annulaire pour barrer à quinte et la tonique à l'octave. Perso, je n'ai jamais été à l'aise avec cette position, et je fais plutôt comme Yellowshadow en utilisant un doigt par corde.
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
pareil qu'au dessus un doigt par corde, et c'est plus facile d'étouffer les cordes aigues comme ça pour les rythmiques bourrin
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
SexyJuju
Je ne pense que notre ami veuille faire un powerchord, mais bien une triade de D majeur. Comme ce qui a été dit, je te conseille plutot de le faire avec un doigt par corde (sauf si tu as des problemes de poignet comme moi).

Donc, tu barres en 5, et tu poses respectivement le majeur, l'annulaire et l'auriculaire sur les cases 7 des cordes D, G & B. Comme ca a été dit tu peux gratter au choix les 6 cordes ou bien les 5 cordes les plus aigues.

A+
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
oui Juju, c'est bien ce qu'il demandait, faire un Dmaj avec un barré 5ème case.
Si tu poses un doigt 7ème case corde de Si pour faire le Fa#, il devient difficile de faire les La et le Ré (cordes Ré et Sol) avec un seul doigt aplati. Nous te conseillons de mettre 2 doigts pour ça (donc 3 doigts en tout)... Regardes ce que ça donne tu verras qu'il n'y a guère de possibilités différentes

Selon ce que tu recherches, tu peux limiter l'action de l'index à la corde de La et ne jouer que les cordes graves, ou bien limiter à la corde de Mi aigu et ne jouer que les cordes aigues, le plus difficile étant, bien sûr, de jouer le barré entier.
Dans tous les cas, essayes de ne pas jouer la grosse corde de Mi ; en général (sauf renversements volontaires) ça sonne pas terrible
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
alors c'est marrant mais moi je me sert que de 2 doigt pour un accord de ce type, barré en 5 avec index, barré en 7 avec majeur, faut juste casser son majeur pour laisser passer la corde mi aigue
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
Salut mon Kiki tu vas bien?

C'est de la théorie tout ça, en fait avec mes gros doigts, je fais les 3 notes de la 7ème case avec 2 doigts seulement, placés "à cheval" sur les 3 cordes... sinon ça déborde, ça frise bref c'est pabô
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Pickasso
J'attendais que quelqu'un le dise!

Moi aussi j'ai ce problème, le bout de mes doigts est trop large pour faire l'accord avec trois doigts dans la même case... Je triche un peu, c'est le résultat qui compte. Plus souvent qu'autrement, je fais un accord de septième ou je mets un enrichissement qui me permet de jouer plus confortablement, ou je fais la tonique sur la 1ère corde avec un barré du majeur sur les trois cordes de la même case (tonique à l'index (optionnel) / barré sur 3 cordes au majeur / tonique avec l'auriculaire sur 1ère corde).
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
arf ouais ben j'ai dmandé à mon prof lui il barre trois cordes avec son annulaire, mais il a des excuses c'est un martien .
ben je crois que je vais continuer à faire ma maillo à moi , en barrer deux avec l'annu et la derniere avec le ptit doigt
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
ben en fait il fait comme Kimari !
Thorn Kaos
jj38fr a écrit :
arf ouais ben j'ai dmandé à mon prof lui il barre trois cordes avec son annulaire, mais il a des excuses c'est un martien .
ben je crois que je vais continuer à faire ma maillo à moi , en barrer deux avec l'annu et la derniere avec le ptit doigt

J'ai un pote qui fait comme ça aussi, si t'as les articulations souple c'est pas un problème

Mais ta technique fonctionne aussi, si tu le sent bien comme ça te prive pas

En ce moment sur technique...