Dans une cage dorée !

dingos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dingos
    le
BOnjour za tous !

suis nouveau dans ce joyeux petit monde ! et déjà à la recherche de réponses ! merci d'avance !

Je fais de la guitare depuis une petite quinzaine d'année ! Joueur de Blues , rock et amateur avant tout de musique !

je ne joue que mes chorus en Penta Majeur ! enfermé dedans ! je suis capable de traverser le manche de haut en bas dans tout ces recoins de Penta Majeur + Blue Note .....

Voila j'ai l'impression d'être arrivé au bout ! et resent une grosse frustraction ne trouvant pas le moyen d'améliorer mes chorus, de les enrichirs ! de les rendres meilleur ou plus fin !

alors ma question est :

- dois je reprendre des cours ?

- Dois je aborder la penta Mineur ?

- Dois je aborder d'autres gammes ?

- par quoi commencer ? et comment ?
suis désolé de mes questions ! mais je cherche la meilleur méthode ! merci à vous

laurent
Capable du pire, comme du meilleur mais pour le pire je suis le meilleur ! inventeur du Tpunch au melon ! Guitariste du premier groupe de rock"a ca du bordel" Roll dingos criticals ! Dingos Criticals
www.myspace.com/dingoscriticals
BlackHalo
Commence par apprendre des autres gammes, la penta mineure, c'est la même chose que la majeure, sauf que le premier schéma est le 5éme de celle-ci. C'est sûr que si tu n'en connais qu'une seule, tes solos finiront par tous se ressembler.
dingos
  • Publié par
    dingos
    le
merci pour ta réponse ! je ne l'avais pas vu !

ok j'ai commencé par reprendre d'autre gamme comme la penta mineur et la gamme majeur harmo !

mais j'ai un autre problème étant enfermé depuis fort longtemps dans mon problème , je n'arrive pas à placer des petits chorus dans ces nouvelles gammes ! je trouve que cela sonne systèmatiquement faux ? est ce simplement une rééducation de l'oreille ?

merci
Capable du pire, comme du meilleur mais pour le pire je suis le meilleur ! inventeur du Tpunch au melon ! Guitariste du premier groupe de rock"a ca du bordel" Roll dingos criticals ! Dingos Criticals
BlackHalo
Il faut apprendre à utiliser ces nouvelles gammes dans le contexte, c'est sûr qu'elles sonnent différement de celle que tu connais, à force de les travailler, ça viendra, tu verras.
dingos
  • Publié par
    dingos
    le
merci bien , au boulot !
Méthane
tu parles de gammes penta, mais as-tu pensé à travailler la gamme majeur tout court?? et les modes (ionien, dorien, phrygien...etc...)?
je pense que ça serait la première chose à voir, en + vu que c'est très utilisé, t'auras pas l'impression que ça sonne faux
si tu veux des gammes vas ici :
https://www.guitare-live.com/o(...)s.php
tu y trouveras quelques gammes qui t'occuperont encore quelques décénies
dingos
  • Publié par
    dingos
    le
effectivement ! le problème n'est plus vraiment la pratique des gammes ! j'essaye d'en pratiquer de nouvelle ! mais (comme je l'ai mis dans un autre post) comment savoir a quelle moment les utiliser !
Méthane
tu peux les utiliser en fonction de l'accord qu'il y a derrière...
sur le lien que je t'ai mis, il y a différentes gammes.. une fois que t'as choisit une gamme sur ce lien, ça t'ouvres une fenêtre avec les positions de la gamme et il y a un autre lien "quel accord jouer sur cette gamme..."
comme ça tu peux voir comment utiliser la gamme..
et tu peux aussi utiliser les arpèges des accords pour improviser

En ce moment sur technique...