Moi j´aurais une question subsidiaire : y a t il un niveau a partir duquel on peut pretendre a jouer sur une bonne gratte ?
Je m´explique :
J´ai vu maint fois des mecs jouer avec de superbes Gibson alors qu´ils ne joue vraiement pas top. Je pense a un gars en particulier (dont je tarait le nom) qui apres 1 an de gratte s´ai paye une Gibson LP custom, alors que je joue aussi bien que lui...
Au debut, je me suis dit que c´etait gache de mettre une telle gratte dans ces mains... Puis, une fois ma jalousie passee, je me suis dit pourquoi pas, apres tout il a bosser dur pour se la payee, et quel que soit ton niveau ca fait plaiz de jouer sur une bonne gratte...
Je m´ecarte peut-etre un peu du forum la....
Pour m´y ratacher je rajoute ceci :
On commence tous sur des merdes, mais arrive un certain niveau il faut passe a autre chose et la guitare pour moi c un plaisir, alors si j´avais les sous j´esiterais pas a me faire plaisir, car toujours jouer sur une guitare comme ma premiere gratte m´aurait decourage d´apprendre certaine techniques
J´ai eu une Storm (moins pire que Stagg ou Jim Harley, mais pas terrible) avec les cordes qui frisaient malgres une action de ouf...
Ca c´est sur, ca muscle les doigts, mais franchement quand on fait ses gammes, il y a aucun plaisir, alors que sur ma Cort, je fais ca devant la tele et c agreable a bosser...
Donc guitare debutant, ne fera qu´un temps....
(je me sentais poete)