Début difficile, vous aussi ?

bob48
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob48
    le
Salut, voila un ami a voulu m'apprendre à joué. Or après plusieurs heures j'arrive toujours pas à aligné trois notes. (0-1-4)
Pourtant il m'a bien montré comment placer les doigts et tout. Est-ce un automatisme qu'il faut savoir et qui se met en place au fur à mesure qu'on joue ? Car pourtant ça n'a pas l'air dur mais j'y arrive simplement pas.

C'est grave ?

Pour ceux qui serais déja bien jouer pouriez vous préciser si vous avez eu du mal au début.
derf_marshall
as tu deja vu un bébé en train d'apprendre a marché ? Hé oui c'est dur !
on est tous passé par la ! Mais ne t'en fait pas, quand t'es petits doigts se seront mis en marche et auront mémorisé les positions a adopté, ca va fusé ..

Le principal c'est que dès le début tu t'applique dasn le geste..

Bon courage et donne nous des nouvelles de tes progres
Viking_Kong
puis surtout!!! ne te compare pas a Vai ou Paul Gilbert
rare sont les grateux qui atteignent ce niveau
ZAnDy
  • Publié par
    ZAnDy
    le
Oui c difficile, surtt si on manque de temps, ou de motivation...
La guitare c enormement, enormement, enormement de boulot, enfin en tout cas de pratique. C'est parfois rebarbatif, donc mieux vo jouer des morceaux k'on aime vraiment, je diré meem kon ressent ds ses tripes, afin d'avoir la foi pour les jouer...
En tout cas bon courage, et dis toi ke la gratte c pas dur, c juste un bout de bois ac 6 cordes, et pour le maitriser, fo juste sentrainer... C un sport en fait
Carry on!
Dream-X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dream-X
    le
meme des gas comme Paul gilbert et compagnie on trimé au début comme tout le monde, aprés certains ont plus de facilité que d autres, mais tout le monde peut réussir a condition d avoir un QI superieur a 50 ...

Si tu est trés motivé pour la guitare (car il va te falloir de la motivation), je te conseille de prendre des cours, et d éviter les mauvais reflexes ... bonne chance et tiens nous au courant...
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !
moi j'ai trouvé un truc:
moi je mise touot sur la rythmique et je tourne sur 3/4 accords et je m'eclate!!
thepassenger
moi c t pareil ken g debuté je luté pour joué 1-2-3-4 sur la 6eme corde E

franchement si tu fé 1 a 2 heure par jour tu aura un bon niveau mé sa depend osi de toi si t motivé tu arrivera plus vite ue prevu
"Without music life would be a mistake."
thepassenger
comme Dream-X te le conseil prend des COURS

g commencé a l'age de 6 ans puis g arrété a 7 ans
FRANCHEMENT JE LE REGRETTE
bob48
  • Publié par
    bob48
    le
Tiens nous au courant ?

Bon bah jai finalement decider d´y aller serieusement, me suis payer ma grate hier et joue plusieurs heures par jour. Je galère assez pour jouer ce morceau de nirvana : http://www.musikmania.net/tab/(...)e.txt

Sur ce j´aurais une question : combien de temps avez vous mis pour arriver a jouer votre premier morceau et qu´est ce que c´étais ?

Merci :p
thepassenger
personnelement
j'ai mi environ 3 a 4 jour pour joué nirvana "the man who sold the world"
c'est la 1ere chanson que j'ai apris par coeur
(mé au debut j'ai commencé par faire beaucoup d'exercice)
bob48
  • Publié par
    bob48
    le
merci au passage sauriez vous ou trouver un tuto pour le placement des doigts j'ai peur de prendre des mauvaises habitude..
Manson MM
thepassenger a écrit :
personnelement
j'ai mi environ 3 a 4 jour pour joué nirvana "the man who sold the world"
c'est la 1ere chanson que j'ai apris par coeur

bienvenu au club, ce morceau dechire!!

En ce moment sur technique...