Debut master of pupets

chester6
je voulais savoir si le parti:
----------------------------
----------------------------
----------------------------
----------------------------
-------2--------3---------4
0--1-----0--1-----0--1---
je devrais la prendre en aller retour ou en simple
merci
Leblond
  • #2
  • Publié par
    Leblond
    le
Kurk la jout en allez simple il me semble.

Moi je le jous en aller retour et ca sonne parreil.

Ps : Mute le gros mi.
DuncanIdaho
Salut,
Fais une recherche, il y a deja au moins 20 posts qui parlent du riff de master
metallica04
james hetfield c'est le pur fan de l'aller simple...

il doit avoir un poignet gros comme ma cuisse

moi je le joue en simple et en aller retour, la différence s'entend mais pas enormément ...

en aller simple c'est moin "souple", plus agressif et saccadé ...
Cowboy From Hell
tu peu faire soit en aller simple, soit en aller retour, ou encore lous les coups sur le mi en aller simple et les coups sur la corde de la en aller retour
Sebasthrash
je trouve qu'il ya une différence entre le simple aller et l'aller retour, sinon si tu veux un meiileurs son c'est l'alle retour pour toute la chanson hormis la fin après le solo avec les descentre aprceuq ec chaud juste en allez, sinon c'est clair hetfield fait l'aller simple comme personne avec une vitesse et une prorete de jeu comme personne, c'est le roi du riff ^^
essaies de la jouer en aller , parce que ca va te servir pour d'autre morceau comme CREEEPING DEATH , c'est chiant au debut ca viendra et ne te crispe pas .
romeoisthebest
en aller simple c'est moin "souple", plus agressif et saccadé ...

Ya quand meme une grosse différence entre l'aller retour et l'aller simple!! tu l'entends bien justement cette souplesse dans le jeu quand tu joues l'aller retour, or comme tu le dis bien; metallica, c'est aggressif et saccadé... en tout cas, je trouve que ca rajoute énormément de jouer en aller simple, et c'est bien ds l'esprit du groupe.
Et puis c'est vrai, ca t'aidera vachement pour d'autres morceaux.

Bonne chance!!
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    ZeF
    le
Perso, je le joue en aller/retour :p
Sebasthrash
tinquiète c'est de l'entrainement ^^ mùais le truc qu'est chaint c'est qu'a la fin ta un avant bras qui fait le double de l'autre
jubm1150
MASTER est un bon morceau pour progresser dans le style heavy. il y a tout un tas de bonne chose: du simple aller, du slide rapide, des mesures autre que du 4/4 (rhythmiquement ca fait du bien), une partie arpege simple peut etre mais que l'on se doit de jouer tres proprement, des guitares harmonisées et solo plutot simpas (a jouer lentement pour commencer puis accellerer le tempo une fois les plan bien en tete).
Comme beaucoup de personnes sur le site ca ma parru difficile au début puis avec le temps c'est de plus en plus simple voir aujourd'hui plutot facile.

pour la parti du moceau en question sur ce forum, je conseil de savoir le jouer aussi bien en aller simple qu'en aller- retour car cela facilitera des morceaux bien plus difficile plus tard. mais il est vrai qu'au niveau du rendu sonore, ici LE SIMPLE ALLER SONNE MIEUX.

PS d'entrainement: NE PAS HESITER a denaturer le morceaux pour le faire a sa sauce personnel (ex: rajouter ou enlever des parties, le jouer sur une seche en cherchant des accord en 7 pour le JAZZifier, augmenter le tempo d'origine apres 220 ca semble lent finalement donc plus facile ...etc)

BREF un bon morceau a travailler pour les fans et les non fans de METALLICA

En ce moment sur technique...