Débutant

• Publié par
    thered
    le
Bonjour je m'appelle Benoit j'ai 15 ans je me suis mis à la gratte. Cela fait environ un mois, j'ai commencer par des tablatures simple comme cela peu paraitre rigolo mais pas si facile que sa au début A la claire fontaine ou encore nirvana come as you are. J'ai parcouru tout les topiques concernant les débutants par le bouton recherche mais j'ai trouvé de bonnes informations mais ne répondant pas tout à fait a mes interrogations. Je ne sais pas par ou commencer pour approfondir ma technique quel morceau joué pour avoir un morceau plus dur. Je suis loin d'être dcouragé. J'ai peu de moyen donc je ne peux pas avoir de prof ou encore avoir de logiciel.

Merci d'avance de vos réponses.

Ce site est vraiment cool et les gens aussi!!!
  • Publié par
    Rogan
    le
Je te propose mes premiers morceaux : nirvana biensur, continu sur ce groupe, pour moi y'a rien de mieu pour apprendre à jouer, pense au morceaux du genre rape me, smells like teen spirit (normal ..), pourquoi pas un peus de indochine du genre j'ai demandai a la lune, sans oublier les petits exercices obligatoire ^^ comme les enchainements des accords à un tempo régulié, et les gammes ... je ne vois que sa pour ma pars x)

Surtout un conseil, n'abandonne jamais un morceau (sauf si c'est vraiment trop compliquer ^^ ) mais si tu sens que c'est possible a faire, continu a le travailler jusqu'au bout.

bon bha voila pour mon premier post .. Si j'aurais fais quelques erreurs mercide signaler
Davemetal
Slt,

Tu voudrais jouez quoi?
Donne plus d'info sur ce que tu aimerais jouer
Sur quoi tu joues? Electrique...sèche...acoustique?
N'hésite pas à mp en dehors du forum si besoin.
  • Publié par
    thered
    le
De la guitare sèche je préfere jouer. Aucun morceau me dérange du moment que c'est accessible même avec beaucoup de boulot.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Moi je te propose des trucs simples a la seche.
bertignac: ces idees là
Dylan knockin on heaven's doors
hotel california (eagles) formidable car bcp d'accord et un rhytme simple.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
zzoumzzoum
Heuuu , t'es sur d'avoir utiliser la fonction recherche?
je me rapel avoir poster il y a environ une semaine pour donner des morceaux a un gars qui voulait, comme toi, avoir des morceaux de niveau debutant a jouer et sur ce poste on lui disait d'utiliser la fonction rechercher parcequ'il y avait deja plein de topic traitant du meme probleme.
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
zzoumzzoum
zzoumzzoum
Toujours la pour aider

En ce moment sur technique...