[debutant] Accords et main gauche ?

• Publié par
    tatoo
    le
Bonjour,
Je me suis enfin acheté une guitare acoustique. Je me rends compte que c'est beaucoup plus difficile que je ne le pensais.
J'essaie de commencer par apprendre les accords de base et de les plaquer correctement.
J'ai du mal à bien appuyer sur les cordes, en plus j'ai de petits doigts boudinés et mous aux extrémités Et surtout je n'arrive pas du tout à enchaîner les accords...
D'où ma question:
J'ai trouvé sur ce forum la façon de bien positionner sa main, mais à part bosser et re-bosser ces accords y a t'il d'autres techniques/exercices pour entraîner et apprivoiser cette main gauche?
Merci de vos conseils.
Je pense que n'importe quel guitariste a rencontré ces difficultés en débutant. La souplesse et la force dans les doigts viendront en s'entraînant. Je peux te conseiller de jouer des grilles d'accord au métronome: en noires, 1 accord / mesure, 4 temps / mesure. D'abord très lentement, puis en augmentant la vitesse. Commences par des accords faciles (Em, C, Am, D ...) et dans un second temps seulement attaques les barrés (F, Bm...).
De toutes façons tu dois savoir que la guitare n'est pas un instrument facile, qu'il faut bosser dur pour apprendre et donc être très motivé. Bon courage!
Je pense que n'importe quel guitariste a rencontré ces difficultés en débutant. La souplesse et la force dans les doigts viendront en s'entraînant. Je peux te conseiller de jouer des grilles d'accord au métronome: en noires, 1 accord / mesure, 4 temps / mesure. D'abord très lentement, puis en augmentant la vitesse. Commences par des accords faciles (Em, C, Am, D ...) et dans un second temps seulement attaques les barrés (F, Bm...).
De toutes façons tu dois savoir que la guitare n'est pas un instrument facile, qu'il faut bosser dur pour apprendre et donc être très motivé. Bon courage!
  • Publié par
    tatoo
    le
Merci pour vos conseils.
Je pense que je vais avoir pas mal de travail avant de pouvoir jouer quelques morceaux.
je vais bosser...

En ce moment sur technique...