Débutant cherche conseils

Salut à tous, j'ai acheté ma guitare hier (une folk bois massif) et je débute totalement. Pour l'instant j'arrive à peu près à faire "tete - à la faveur de l'automne" sans le "slide" (je sais pas du tout comment faire) ni les trois dernières notes du riff. J'ai un bouquin pour apprendre le problème c'est que je suis bloqué dès le début car je n'arrive pas à faire l'accord le plus simple les trois doigts sur la case 2, en fait mon index est trop loin de la frette et je suis obligé d'appuyer comme un bourrin pour que la corde ne bourdonne pas et ça me fait trop mal aux doigts ...
Que me conseillez vous de faire comme exercices ? Comme faire cet accord ?

Merci
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
bon alors avant de dire quoi que ce soit le mieux c'est deja de savoir si tu as les doigts assez longs (oui oui j'ai vu des debutantes (fille donc) qui demarrait la guitare mais qui etaient bloquée d'entré de jeux a cause de doigts tout petits!! resultat l'accord de do impossible a passer, et donc decouragée elles ont abandonnée...
donc va la:
http://perso.numericable.fr/~p(...)e.htm
(merci marcaut au passage)
et regarde apres mesure si tu te situes dans la moyenne (resultat).
naney
  • Publié par
    naney
    le
Je connais pas ce morceau, mais je suppose que ton accord c'est un la.

-E--0
-B--2
-G--2
-D--2
-A--0
-E--0

Tu peux le faire comme ceci :
(main gauche si t'es droitier)
E---
B---annulaire
G-- majeur
D-- index
A--
E--

Tes trois doigts ne forment pas une ligne parallèle au sillet, en fait l'index est proche de la frette de la 1ere case, le majeur se situ au milieu de la deuxième case et l'annulaire est proche de la frette de la deuxième case :

E ||------|-------|-----|
B ||------|----A-|-----|
G ||------|--M---|-----|
D ||------|-I-----|-----|
A ||------|-------|-----|
E ||------|-------|-----|

La position du pouce est importante aussi, pose le derrière le manche pour débuter (envirron au milieu).