Debutant dans une grosse galère, help me!!!!

• Publié par
    poopy41
    le
bonjour,

voila, il y a quelques mois, j'ai acheté une guitare classique et une methode pour apprendre seul a jouer de la guitare. mais voila, ce n'est pas si facile que je pensais! je ne sais pas par quel bout commencer? j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais! je suis totalement découragé! pouvez vous m'aider svp? merci d'avance!

@+ poopy41
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je peux pas trop te répondre comme ça, alors je vais te poser quelques question :
Où en est tu exactement ? que sais tu déjà faire ? est-ce qu'il y a quelque chose qui semble freiner ta progression ?
A je retrouve un galérien, salut à toi, et quelqu'un qui te vient en aide. ça me laisse plein d'espoir tout ça!

résidente du 63, je recherche un prof de guitare, cournon ou clermont, les cours papier c'est pas pour moi, je souhaite avec un interlocuteur. Si quelqu'un tombe (sans trop se faire mal) sur mon message, merci de m'indiquer des tuyaux.
  • Publié par
    poopy41
    le
mmweb a écrit :
Je peux pas trop te répondre comme ça, alors je vais te poser quelques question :
Où en est tu exactement ? que sais tu déjà faire ? est-ce qu'il y a quelque chose qui semble freiner ta progression ?

slt! pour te répondre, je ne sais rien faire ! Si, j'ai commencé a jouer des petits morceaux simple de la methode (come as you are) mais la en fait je bloque sur les accords! je n'arrive pas a passer d'un accord a un autre! mes doigts s'entremelent! je suis dessesperé! comment faire?

merci d'avance!

@+ poopy41
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
S'entrainer... Recommencer encore et toujours tu verras ca finira par passer sans aucun soucis... Commence par des accords simple style G - D - A - E et ensuite commence à jouer un accord par mesure. Ensuite quand tu te sens à l'aise un accord par blanche ensuite un accord par noire... Ce qui peut être intéressant aussi c'est de jouer tes accords en arpèges histoires de vérifier que toutes tes notes sonnent bien... Good luck
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
nemo a écrit :
S'entrainer... Recommencer encore et toujours tu verras ca finira par passer sans aucun soucis... Commence par des accords simple style G - D - A - E et ensuite commence à jouer un accord par mesure. Ensuite quand tu te sens à l'aise un accord par blanche ensuite un accord par noire... Ce qui peut être intéressant aussi c'est de jouer tes accords en arpèges histoires de vérifier que toutes tes notes sonnent bien... Good luck

+1
Essaie de progresseer sans te faire mal aux doigts ou à la main (c'est important). Mieux vaut jouer 1/4 d'heure par jour que 2h le WE.
Personnellement j'ai eu de la chance de tomber sur une méthode très progressive (il y a longtemps).
Fais toi plaisir en jouant propre (bien sonner les notes). La vitesse s'acquiert toute seule au court du temps mais il ne faut pas la chercher tout de suite.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
J'envoie un merci, je ne sais pas si tous les conseils sont pour moi ou mon confrère en galère. Mieux vaut le faire deux fois que pas du tout
Viking_Kong
tout simplement... commence par jouer des morceaux qui te semblent facil et joue les jusqu'à les faire sonner par-fai-tement....ca sera deja un bon debut, ensuite....tu apprendras tes gammes (mais ca, c'est une autre histoire )

En ce moment sur technique...