[Debutant- Electrique] Son saturé à son clean

Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Dans la plupart des chansons, il y a alternance entre son saturé et son clean, même parfois entre plusieurs sons saturés. Je me demandais comment est-ce qu'on faisait pour passer rapidement d'un son à l'autre (en pleine chanson quoi). On est obligé d'utiliser une pédale ?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
Taliak a écrit :
Dans la plupart des chansons, il y a alternance entre son saturé et son clean, même parfois entre plusieurs sons saturés. Je me demandais comment est-ce qu'on faisait pour passer rapidement d'un son à l'autre (en pleine chanson quoi). On est obligé d'utiliser une pédale ?

ouais, une pédale de disto sur un son clair que t'active ou non, ou alors une pedale qui switch les différents cannaux de ton ampli si il est "midi"
C'est d'la merde !!
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Les pédales de switch c'est mieux non ?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
ça dépend de quel ampli il s'agit, mais généralement un pedalier midi et une pedale d'expression c'est ce qui me parais le mieux

ça peut aussi etre un pedalier multi-effets
C'est d'la merde !!
james51000
Taliak a écrit :
Les pédales de switch c'est mieux non ?

plutot d'un pedalier midi, en general faut pas appuyer fort
que les pedales de switch c'est plutot a deux pieds joints
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Bomber a écrit :
Oué c'est vrai ca lefootswitch de mon 212 est tres dur (je le loupe meme parfois) comment se fait t'il?

Moi aussi il m'arrive de le rater, en général j'essaie de positionner mon pied 3 ou 4 secondes avant de switcher, afin qu'il soit bien positionné, et j'appuie un bon coup !

En ce moment sur technique...