Debutant en barré

himura-shinta
Js suis sur que ce topic a etait ecris plusieurs fois, mais voila je joue certain morceaux qui je pense necessite un barré, comme celui ci:

---------------------------------------------1(doigt 1)
---------------------------------------------3(doigt 3)
---------------------------------------------3(doigt 4)
----------------------------------------------

Je le fais avec 2 doigts pour la case 3, est ce bien ou faut t il utilise ce fameux barré qui demande beaucoup d experience j arrive au maximum a appuye 3 cordes avec le doigt 4.

Merci de votre aide
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 01 Mar 2004, 15:05
Pour CE doigté que tu montre ça passe tres bien en se servant de deux doigts pour la case numéro 3. En fait il n'y a pas de règle ,joue le de la manière qui te parait la plus confortable !!
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 01 Mar 2004, 15:06
nan la si tu barre la 3 case, tu va "recouvrir" le 1 que tu est sensé jouer sur la derniere corde. tu le joues tout simplement avec 3 doigts
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
wini_lourson
oué 3 doigts, ne fait pas de petits bharrés au début, sert toi de tout tes doigts c un meilleurs entrainement
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
FFdream62
Ben moi je mettrais :

-1- Index
-3- Oriculaire (j'suis pas sur de l'orthographe mais bon...)
-3- Annulaire
---
---

A toi de voir !
lukather
pareil que FFdream62 ;-)
mais t'es sur que c'est pas pluôt dans l'autre sens qu'est t'as tab?? ce serait pas plutôt un F5 que tu veux jouer? auquel cas un barré est toujours possible
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
FFdream62
lukather a écrit :
pareil que FFdream62

himura-shinta
c quoi la technique pour evoluer dans un barret, y a til des etapes?
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 03 Mar 2004, 21:50
lol "beaucoup dexperience pour faire un barré"
alors moi je suis un dieu!

les barrés tu les passent en un mois a raison d'une a 2 heure de training par jour..
Incroyab'
FFdream62
Je trouve que les barrets les plus simples pour faire sonner toutes les cordes sont ceux du style :
-3-
-3-
-4-
-5-
-5-
-3-
himura-shinta en fait si tu appui sur 2 notes sur en meme temps cé la plus aigu qui sonne.Alors un barré fait en sorte que tu barre des cordes par exemple toute les 6 corde sur la case 1 alors toute les cordes vont sonner comme elles sonne a la case 1....ensuite avec tes autres doigts si tu appui sur des cordes ,toujours barré sur la case 1, alors les notes sous tes doigts vont sonner puisquelle sont plus aigu que celle de la case 1, alors sa te fait un bel accord ( p.s jsuis new aussi mais çca jesais

En ce moment sur technique...