Débutant en sweep

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour le lien de ton site komme chui débutant en sweep sa peut beaucoup m'aider merci beaucoup!!!
olivier olmos
zotri a écrit :
Joli, merci marcaut

Il faut cependant tenir fermement le médiator, de maniere à eviter les mouvements contraires et incontrolés.
Pour le sweep, le secret est dans la butée.
Comme toutes les techniques, il faut bosser ça très lentement, mais la butée doit être respecté pour voir de reels progrets:
lorsque tu monte un arpege par exemple, dès que tu a joué une note sur une corde, le médiator vient se coller à la corde suivante, d'un geste net et précis, sans temps mort.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
bellmare
heu j'ai un bug dans mon sweeping pour remontée j'arrive à faire sonner chaque note en bloquant la précédente avec l'index mais bizarement je galère en descendant, toutes mes notes sonnent etoufées....problème du pouce??j'en sais rien snif
quelqu'un pourrait m'aider..
désolé Marcault tes vidéos sont supers mais j'ai pas reussi à faire comme toi lol
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Fév 2004, 16:35
Bloque avec la paume de la main droite en descendant.

Sinon, un autre conseil: incline le médiator vers le bas quand tu descend vers le haut pour monter, oui il faut à la fois le tenir fermemant mais rester souple et le mettre en position descente ou monté selon le sens dans lequel tu vas.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bellmare
merci de l'info...

par contre "incline le médiator vers le bas" et position de montée ou descante du médiator je comprend pas trop
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Fév 2004, 16:48
bellmare a écrit :
par contre "incline le médiator vers le bas" et position de montée ou descante du médiator je comprend pas trop

Ben, il faudrait que je puisse te faire un schéma,... donc c'est pas très possible. Désolé.
Attend, je vais t'envoyer un mail.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

bellmare
merci cest super cool de ta part !!!
bellmare
la petite question du jour : sur un sweep à une note par corde que faut t 'il mieux jouer : les notes des accords, les gammes, des plans spécifiques....peut être me répondrez vous "tout cela" dans ce cas je change ma question et demande qu'est ce que vous faites vous?? et qu'est ce qui sonne pour vous??
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 24 Fév 2004, 19:36
Il fauts jouer des plans spécifiques.

Sinon, tu peux aussi jouer des accords mais pas ceux auquels tu penses! Des arpèges d'accords à 3 sons, comme cet arpège de A par exemple:

-----------------5-9-5-----------------
--------------5--------5---------------
------------6-------------6------------
----------7-----------------7----------
-------7----------------------7--------
-5--9---------------------------9-5----

ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 25 Fév 2004, 11:53
Ben t'as essayé, au moins ?
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 25 Fév 2004, 14:46
je ne parlais pas d'essayer de jouer mais d'essayer de comprendre

Plus sérieusement : comme cela a été dit et expliqué, il faut aller très très lentement au début pour acquérir le bon mouvement, tu ne va pas faire du sweep à la Steve Vai ou autres en quelques jours. Et tu ne va pas aller plus vite parce que tu essaies une technique qui permet de jouer très vite mais que tu ne maîtrises pas...

Bon courage.
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 25 Fév 2004, 16:48
tres pedagogique les video a 200 de marcaut .. non mais ca ma un peu aider aussi! Super site il faut dire! Sinon, il y a le livre "sweeping" de Michel SIgwalt super aussi!

En ce moment sur technique...