Debutant Exercice de slap

Je recherche des petit exercice de slap pour m'ignitié a la technique, n'étant pas encore trés rapide a la main gauche sur le manche, les exercice de slap que j'ai trouver ne me permette pas d'apprendre mais plus de me découragé.
Donc si vous avait des conseil ou des exo assez simple pour le début merci de me les faire parvenir.
ciao
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
j'y avais PAS pensé de suite, bien sur (aie c'est dur de tout faire à l'arrache )
maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le
Vous pouvez m'expliquer brièvement ce qu'est un slap?
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
Euh je pourrai pas t'aider chui pas bassiste dsl
merci pour ton aide c'est super cool ryca
lukather
maud91 a écrit :
Vous pouvez m'expliquer brièvement ce qu'est un slap?

basiquement c'est quand un bassiste frappe une corde de la main droite (avec le pouce je crois) pour donner un son "claquant"
Qu'un bassiste me corrige si j'ai tort ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
  • Publié par
    MrHuss
    le
heeu je croi qu'on peu jouer en slap sur une guitare aussi le but étant de teintée votre son d'harmoniques nan?
Victim ofa Down
je suis bientot bassiste et oui le slap c quand tu frappe les grosses cordes avec le coté du pouce de ta main. Après, pour les cordes plus aigues tu tire la corde pour la faire cogner contre le bois
c très très dur mais c'est très très beau
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Victim ofa Down
au fait tirer une corde comme ça s'apelle le pop mais je crois que quand on parle de slap on parle aussi de cette tchnique
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
MrHuss a écrit :
heeu je croi qu'on peu jouer en slap sur une guitare aussi le but étant de teintée votre son d'harmoniques nan?

Oui tu peux faire du slap sur une guitare, funky monks des red hot est d'ailleurs très sympa à jouer.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com

En ce moment sur technique...