Debutant guitare rythmique demande conseils pour progresser

• Publié par
    Invité
    le
Salut,
Je joue de la guitare depuis environ 6-7 mois, et avec un ami on devrait jouer ensemble. Apparement j'assurerais la guitare rythmique. Donc je voudrais savoir si il y avait des "trucs" pour débuter à la guitare rythmique, des morceaux particuliers à bosser pour progresser, des astuces pour avoir le rythme, etc...
Merci !
Meursault-
Dejà, avant de faire des folies, il faut apprendre à etre carré ...
c'es pour cela que je conseille de Jouer sur des playback ou au dessus d'un CD .... Ou bien , moins amusant : deviens copain/copain avec ton métronome
  • Publié par
    Invité
    le
Kakashi a écrit :
je conseille de Jouer sur des playback ou au dessus d'un CD...

C'est déjà ce que je commence un peu à faire: c'est bien j'avais au moins trouvé un exercice.

Kakashi a écrit :
deviens copain/copain avec ton métronome

C'est à dire? Jouer avec le métronome que l'on a réglé avec le tempo de la tablature guitar pro par exemple?
Désolé pour cette question un (peu) bête mais je n'ai jamais utilisé de métronome alors...

Merci d'avoir pris le temps de répondre !
Cowboy From Hell
tu peux t'entrainer au metronome
tu le regle sur un tempo pas trop rapide, genre 60 ou 80
tu joues un accord au pif, sur chaque bip: tu joues des noires
puis tu peux jouer deux accords par bip, ce seront des croches...
et si t'a guitar pro, en regardant un peu tu comprendra vite le systeme, croche, noire...
  • Publié par
    Invité
    le
Ok merci! Si vous avez d'autres conseils, hein...
eusebe42
L'important est de garder un mouvement régulier de la main droite (si tu es droitier) et d'amplitude constante.
Par exemple, si tu as un rythme du genre : croche noire croche...
tu grattes en descendant puis en remontant, tu ne grattes pas en descendant et tu grattes en remontant. Ta main droite ne doit pas s'arrêter, ça permet de garder un rythme régulier.

En ce moment sur technique...