Débutant - Nothing Else Matter

DragoonRyu
Je profite de l'acsquisition de ma webcam pour demander l'avis des "vieux" de la gratte !
Je joue de l'accoustique depuis quelques mois, et au début je m'acharnais sur Nothing Else Matter.
Donc en voilà un petit bout (mon favori !), j'aimerais savoir ce que vous changeriez...

http://dragoonryu.free.fr/Noth(...)u.wmv
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Quelques petits problèmes de rythme. En gros sur le 1er couplet, avant le -3-2-0 sur la mi grave et sur le 2 ème couplet bizarrement (plus avant le 3-2-0), juste après la descente en cordes à vide (mi grave, sol, si mi).
DragoonRyu
C'est surement dû à un manque de travail au métronome... J'ai jamais joué avec un métronome !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
DragoonRyu a écrit :
C'est surement dû à un manque de travail au métronome... J'ai jamais joué avec un métronome !

Tu sais ce qu'il te reste à faire .
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Je viens de visionner la vidéo, c'est curieux, tu ne prends aucune position d'accords

Le couplet, il me semble que c'est Em / D / G puis B7 sur la fin.

Même si les cordes ne sont pas jouées, je te conseille de tjs conserver une position d'accord (comme le Em de l'introduction). C'est une bonne habitude à prendre
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
DragoonRyu
Bah, je sais bien... mais étant débutant, je n'arrivais pas à aire de pull-off en position d'acord, j'ai pris l'habitude de le jouer comme ça...

C'est vraiment pas bien ? Personne ne le joue comme ça ?
  • Publié par
    Galocan
    le
Salut tout d'abord bravo pour ta video, mais bosse avec un métronome c'est un p'tit conseil .
Hors Sujet, quel est ton logiciel pour t'enregistrer avec ta webcam stp ? ^^
DragoonRyu
Windows Movie maker !
Logiciel integré à Windows XP.

Promis je vais jouer au métronome maintenant !
Anat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Anat
    le
Salut salut ^^
Tes problèmes ont déjà été donnés, alors je rajoute rien là dessus
Je dirai juste que moi j'apprécie le son et le jeu, même si la technique et le rythme sont pas forcément trop là, perso je trouve que t'es déjà agréable à écouter et ça c'est beaucoup ^^ A quand le solo ?
DragoonRyu
je m'enregistrerais avec un métronome ! Le solo n'est pas encore à ma portée, on verra après ! Je préfère jouer le mieux possible ce qui me parait abordable pour l'instant.

C'est très gentil à toi de me dire que c'est écoutable !

En ce moment sur technique...