Débutant: problème de technique...

• Publié par
    Krogher
    le
Salut j'ai commencé la gratte y a pas trois jour!
Précisons bien c'est un pack électrique Ibanez guitare/ampli/tout le bordel pour pas trop cher
Je n'ai jamais fait de guitare avant (sauf un poil d'acoustique quand j'étais môme mais pas assez longtemps pour avoir des notions).
J'ai quelques notions de solfèges et je sais lire les tablatures.
Donc je commence à rencontrer d'énormes difficultés (je sait que c'est normal) mais j'aimerai avoir votre avis sur une suite de notes en arpège.

------------------0--------
---------------2-----------
-------------2-------------
---------------------------
-----------0---------------
---------------------------

Bon je sais que vous trouvez surement ça simple mais en boucle et plus rapidement je rencontre des problèmes...
Ma technique: Je joue la première, je fait un barré avec l'index sur les trois premières notes, puis je retire mon barré pour jouer la troisième, soit au médiator, soit directement avec l'index sur le manche.

Qu'en pensez vous? Car à un rythme plus accéléré je galère (c'est normal vous me direz ça fait que trois jour ^^). Aussi je voudrait partir sur de bonnes bases et pas faire des conneries.

Deuxième petite question:
Quand il y a des trucs dans ce genre:

------------------
---------0--------
---------2--------
---------2--------
------------------
------------------

C'est juste un exemple, mais comment on peut faire? ^^
J'ai essayé avec mon majeur de chopper les deux cordes mais il faut des doigt de folie pour le faire! Comment vous le jouerez cet accord car ça m'arrangerai bien de le savoir (ça m'aiderait pour la première question)

Bon, je sais que c'est des questions bêtes mais j'aimerai savoir comment "quelqu'un qui sait vraiment jouer" ferait l'accord...
Ensuite... Je n'ai surement pas besoin de poser la question mais... Pour progresser il faut bien s'entrainer tout le temps à faire des truc de mon niveau c'est bien ça?

Sur ce, bonne gratte tout le monde et j'espère collecter une ou deux réponses
  • Publié par
    Krogher
    le
Merci je viens de commencer à comprendre un peu avant ta réponse
Sauf que je le faisait avec le majeur et l'annulaire ^^
Je vais tenter avec l'index et le majeur pour voir si ça passe mieux.
Et au passage une petit question:
Et ce que je doit dès le début me forcer à prendre l'habitude au médiator du passage haut et bas? Car moi pour l'instant la plupart de mes coups sont vers le bas... Et comme sur le forums certains ont des problèmes ensuite avec ça...
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
je dirais plutot majeur annulaire, c'est un la maj, c'est juste qu'on joue pas l'index, autant s'habituer à la position.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
ptityop
  • Publié par
    ptityop
    le
Tu devrai commencer par delier tes doigts qu'ils s'habituent au manche de ta gratte... il te faut donc des exercices pour muscler tes ptits doigts tout neufs qui te feront bientot mal... tu a la corne a former avant de pouvoir etre à l'aise ... en gros tu dois avoir mal la premiere semaine, selon ton rythme d'entrainement, une fois passé ce stade tu verra que les choses deviendront plus simple... quand on est debutant on est tout exité à l'idee de sortir un son de sa gratte et on ne pense pas aux exercices.... bon courage

En ce moment sur technique...