[debutant - Vitesse Accords]Si ca peut aider...

• Publié par
    jc_isd
    le
Salut Salut... Je suis un "beginner" aussi, et je suis supeeeeeer lent pour changer mes accords

Voici donc un petit exercice qui permet de gagner de la vitesse pour placer les accords (je ne sais pas si c'est la recette miracle, mais chez moi, ca marche)

Il s'agit de faire des "escaliers", et puis de les inverser (de plus en plus vite, et partout sur le manche). (NB: Ca ne sonne pas bien du tout, mais on s'en fout, car apres les accords usuels se placent à une vitesse incroyable)

exemple:

-------8-5-
-------7-6-
-8-5--6-7-
-7-6--5-8-
-6-7-------
-5-8-------

etc, etc...

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas...

A++

JC
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Très bien comme excercice , je le connais sous l'appellation exercice du
" X" d'après Joe Satriani
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Je vais essayer étant un débutant, j'espère que ça peut m'aider .
Sinon change le titre et mets plutot : Pour les débutants. Parce qu'on a l'impression que c'est une question de débutant avant d'ouvrir le post.
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Sinon j'en profite pour dire un autre truc (désolé si double post, je croyais deja avoir posté) :

Ca veut dire quoi le x ici :

----5----
----4----
----3----
----2----
----x----
----0----
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Taliak a écrit :
Sinon j'en profite pour dire un autre truc (désolé si double post, je croyais deja avoir posté) :

Ca veut dire quoi le x ici :

----5----
----4----
----3----
----2----
----x----
----0----

c'est une "dead-note" ; tu joue en etouffant la note, pr ce faire tu nappuie pas a fond sur la case . Pour plus d'amples informations, n'hésite pas a utiliser la fonction recherche !
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le