[debutant - Vitesse Accords]Si ca peut aider...

• Publié par
    jc_isd
    le
Salut Salut... Je suis un "beginner" aussi, et je suis supeeeeeer lent pour changer mes accords

Voici donc un petit exercice qui permet de gagner de la vitesse pour placer les accords (je ne sais pas si c'est la recette miracle, mais chez moi, ca marche)

Il s'agit de faire des "escaliers", et puis de les inverser (de plus en plus vite, et partout sur le manche). (NB: Ca ne sonne pas bien du tout, mais on s'en fout, car apres les accords usuels se placent à une vitesse incroyable)

exemple:

-------8-5-
-------7-6-
-8-5--6-7-
-7-6--5-8-
-6-7-------
-5-8-------

etc, etc...

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas...

A++

JC
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Très bien comme excercice , je le connais sous l'appellation exercice du
" X" d'après Joe Satriani
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Je vais essayer étant un débutant, j'espère que ça peut m'aider .
Sinon change le titre et mets plutot : Pour les débutants. Parce qu'on a l'impression que c'est une question de débutant avant d'ouvrir le post.
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Sinon j'en profite pour dire un autre truc (désolé si double post, je croyais deja avoir posté) :

Ca veut dire quoi le x ici :

----5----
----4----
----3----
----2----
----x----
----0----
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Taliak a écrit :
Sinon j'en profite pour dire un autre truc (désolé si double post, je croyais deja avoir posté) :

Ca veut dire quoi le x ici :

----5----
----4----
----3----
----2----
----x----
----0----

c'est une "dead-note" ; tu joue en etouffant la note, pr ce faire tu nappuie pas a fond sur la case . Pour plus d'amples informations, n'hésite pas a utiliser la fonction recherche !
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
erci beaucoup pour ces exos, si tu en veux du meme types va voir au debut de la video de Petrucci intitulée "Rock Discipline". Y'a de quoi faire
Fast Fret
jc_isd a écrit :

Il s'agit de faire des "escaliers", et puis de les inverser (de plus en plus vite, et partout sur le manche). (NB: Ca ne sonne pas bien du tout, mais on s'en fout, car apres les accords usuels se placent à une vitesse incroyable)JC

Ben c'est vrai que c'est des super exos par contre je pense (et meme j'en sui sur ) que si tu essaie au contraire de faire sonner chaque note bien proprement,avec le moins de dzoiing possible (aucun dzoiiing du tout c'est quand meme mieux) ben tu en tireras en double benefice voir beaucoup plus car tu travailleras en meme temps la propreté sur les solos.
Alors c'est vrai t'as bien precisé "Accords" dans le titre mais c'est quand meme dommage a se faire suer sur un exo de pas en tirer le meilleur parti possible.
Comme dit Sven ca en est plein dans "Rock Discipline" de Petrucci (enfin 1 ou 2 bien develloppés en fait ...plutot non ?...bref) et c'est clair que de faire sonner ces doigtés la........proprement....(sans le moindre dzoiiing donc) ben c'est un peu plus long et hard,mais bon comment je pourrai dire....par rapport a comme tu le fais la,en y passant 2 fois plus de temps dessus ben tu feras 3 voir 4 fois plus de progres ....donc le rapport est gagnant pour toi

Mais bon si uniquement la rythmique t'interesse ou te plait ,t'embete pas avec tout ca et fais toi plaisir avant tout,faut pas que ce soit une torture ni des doigts ni de la tete lol
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Oui il faut voir ce qui t'interesse parce que si tu cherches de la proprete dans ton jeu, ca peut vraiment etre interessant de faire ces exos, de faire tout les alternatives possibles proprement, d'abord lentement puis en accelerant petit a petit...

Apres si il n'y a que les accords qui t'interessent pour l'instant essaie peut etre de voir pour les enchainer au metronome. Genre a 80/100 a la noire, tu es enchaines a chaque tic de metronome

En ce moment sur technique...