Debuter avec quelles chansons ?

hello je susi debutant autant sur ce site qu'a la guitare et j'aimerais savoir quoi prendre comme moreceau rock ou blues pour debuter sans se degouter parceque c'est trop dur a jouer...
TomKrouze
des petites intro peut etre... Nothing Else Matters de Metallica, Californication des Red Hot, Sweet Dreams de Manson, des trucs comme ca quoi, Excess Baggage de Staind,...

Joue lentement, puis tu acceleres progressivement, t'inquietes, on est tous passé par la
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Teurgoule
Knokin on the heavens doors la version de bob dylan attention !

il y a 4accords basique une foi le ryhtme choper c'est partie !
sinon the hardest button to button des white stripe il n'y a vraiment rien de cho. Enfin éssaye de jouer ce que tu aime , et éssaye de choper guitare pro meme une version démo et choper un tas de tabs c'est génial pour aprendre enfin ça aide vraiment !
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
ThomasPartyBoyo a écrit :
des petites intro peut etre... Nothing Else Matters de Metallica, Californication des Red Hot, Sweet Dreams de Manson, des trucs comme ca quoi, Excess Baggage de Staind,...

Joue lentement, puis tu acceleres progressivement, t'inquietes, on est tous passé par la

+ nirvana, ac/dc
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
+1 pr nirvana

ca te familiarise avc les powerchords, les ghosts notes et le rythme
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je suppose que c'est les death notes...celles qu'on joue en étouffé...
bon pour débuter il y a aussi come as you are de nirvana
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
melomelo
joe_larsouille a écrit :
hello je susi debutant autant sur ce site qu'a la guitare et j'aimerais savoir quoi prendre comme moreceau rock ou blues pour debuter sans se degouter parceque c'est trop dur a jouer...
le mieux c est kand meme que tu essaies de jouer un morceau que tu aimes puis a la limite tu le mets ici et on te dira s il n est pas trop dur
ben sinon j'aime pas mal le style de ce que vous m'avez mi, je pense commencer par nothing else matters sino je pensais a starway to heaven faut encore attendre ou ca va pour commencer ?
melomelo
joe_larsouille a écrit :
ben sinon j'aime pas mal le style de ce que vous m'avez mi, je pense commencer par nothing else matters sino je pensais a starway to heaven faut encore attendre ou ca va pour commencer ?
commence plutot alors par nothing else matters c est plus facile,sinon il y a ussi knocckin heaven the door qui est assez facile les accords sont lam,sol,re,puis lam,do,sol si je ne dis pas te betise
Bosse la gamme penta et pour le blues ca sonnera de suite ou presque et tu pourras tapez tes petites impros sur des trammes blues
le moyen le plus rapide pour ne pas avoir l'impréssion de savoir rien faire...
Mais bon je connais ma gamme penta et j'ai toujours l'impression de savoir rien faire... alors c comme ca
A+ sur la route
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Oui n'hesite pas commence par des trucs pas trop durs style nirvana (polly, come as you are, smells...), mais essaie aussi en fonction de ce que tu veux jouer surtout apprendre de te "surpasser " des le depart. Pour apprendre les barres tape dans la pop rock (oasis the verve...), essaie de voir (si ca t'interesse quelque petits trucs de heavy metal)...

Et puis pour les rythmiques puisque tu as l'air de t'interesser a metallica, y'a une bonne methode je trouve c'est trash exercices... Tu l'as trouvera sur le dos d'un ane qui se balade sur les reseaux de p2p
Grand Schtroumpf
J'ai commencé avec nirvana. Mais la plupart des standars sont abordables,
pas toujours dans leur intégralité, mais quelques plans.

En ce moment sur technique...