Défis du coach...postulez !!!

Bonjour,

Nico, 30 ans déja, et toujours pas très bon à la gratte même si j'y consacre du temps et que j'aime ça.

Mon défis, c'est de trouver un coach, un prescripteur en qq sorte et avec lui de progresser.

Je cherche des conseils, des exemples, des supports, de la pédagogie et des encouragements parfois...
Je propose une communication hebdomadaire par email, je reçois des excercies, la démarche, des exemples audio, etc...je m'enregistre, et on avance en fonction de comment j'y arrive.

Dans qqs mois, quand j'aurai bien progressé, on fait un gros BBQ à la maison.

Je suis fan de musique en générale, pour la gratte je souhaite pouvoir me débrouiller en 2 grandes familles, rock / blues et manouche / jazz.
C'est probablement un peu ambitieu comme programme, en même temps, il en faut pour progresser...
Je joue une télécaster, une petite takamine, sur ampli H&K blues edition.

Si ce défis du coach t'intéresse, envoi moi une réponse.
Il faut aussi avoir envie d'expliquer, consacrer un peu de temps à ça, et apporter un structure de travail et de progression, ce qui me manque cruellement.

a+ coach,

Nico.
nikoguitars
ouais ben l'idée est bonne mais en fiat vu ce que tu demandes en gros tu cherche un prof de guitare par correspondance...pas mal l'idée...mais heu...dis moi...tu comptes payer combien?
En fait il faut surtout que ça fasse plaisir au type d'enseigner la gratte.
C'est juste une expérience réciproque.
Je paye en chèque resto uniquement.
nikoguitars
nicobige a écrit :
En fait il faut surtout que ça fasse plaisir au type d'enseigner la gratte.
C'est juste une expérience réciproque.
Je paye en chèque resto uniquement.
ah désolé j'n'accepte que les paiements en médiators...
Fast Fret
c'est bien gentil mais "gratuit" est mort depuis un bail s'tu veux mon avis ,en plus tu demande un truc plutot bien structuré...ki va vouloir passer des heures a expliker,enregistrer etc pour qqun d'autre dont il ne connait rien.....

ya des structures ou les gens ki donnent des cours et ceux ki en cherchent s'inscrivent et a partir de la ya un systeme ki fait ke tu peux recevoir des cours gratuitement,la contre partie c'est que toi aussi il faut ke tu "rende un service" ca peut etre des cours sur autre chose mais aussi des ptits bricolages chez des gens ...

bref de gratuit j'connais ke ca,sinon fais sortir la mouche ki est dans ton porte monnaie et fais toi peter un prof meme une fois par mois ca sera pas de l'agrent jeté en l'air.....

car en guise "d'experience" en fait ce ke tu cherche c'est un prof gratos .
J'ai pris des cours 1x sem pdt un an et je payais tous les mois.
Ca ma pas troué le compte en banque et je bosse depuis suffisamment lgtps pour me payer ce qui me fait plaisir.

Tu ne connais probablement pas le plaisir d'enseigner pour obtenir la satisfaction et la gratitude tu mec à qui tu expliques.
Je suis certain qu'une personne (au moins...) sur ce forum est capable de comprendre ce que ça veut dire, c'est une démarche philanthrope en fait.
Connaitre ou pas le type qui est en face n'a aucun intérêt c'est le principe du forum, utilisation d'un pseudo...
J'apprend à celui qui a envie d'apprendre, oui gratuitement, parce que ça fait plaiz de faire plaiz...bon tu me fais faire de la philo de comptoir, mais visiblement c'est pas un type comme toi le coach qu'il me faut.
Fast Fret
Ca c'est clair par contre la ou tu te trompes c'est que justement depuis un moment je me remet a niveau et je projete justement de donner des cours a des debutants...c'est sans aucune pretention et c'est pas les 10 pauvres euros qui me feront plaisir....non je le fais parce que justement j'aime "apprendre" en general.....pour moi et aux autres quand je peux parce que ca fait un bail que j'ai compris que le fait d'enseigner t'oblige a avoir un regard different sur ton travail pour le formuler en un language comprehensible par un novice,et ca te fais progresser aussi.
En plus jai deja un peu donné dans les cours de ce genre et j'aime la sensation d'avoir fait passer qqe chose et le plaisir de faire plaisir j'essaye de le pratiquer au quotidien que ce soit dans la zique ou dans le reste.

Sur ce,je ne doute pas que tu trouvera la personne adequate sur ce forum meme si a y regarder de plus pres tu a l'air de bien connaitre les forums et vu ke ce n'est ke ton 1er message ,j'imagine que tu n'en est pas a ton 1er essai.

Bonne chance quand meme.
le meilleur moyen d'obtenir ce que tu veux c'est de trouver qqn avec qui jouer : je m'explique moi je tape des boeufs regulierement avec des gens que j'ai rencontré sur le net, et on se donne des morceaux a bosser d'une fois sur l'autre ( une sorte de boeuf organisé ), c'est vraiment un bon moyen de progresser
C'est vrai que la progression est plus rapide en groupe, c'est plus stimulant aussi.
J'ai eu l'occaz de joueur en groupe qqs fois, mais avant ça, je voudrais me sentir plus à l'aise "seul" parce que je me suis senti très vite limité pour faire des trucs à plusieurs.
Reste la disponibilité pour travailler l'instrument et c'est pour ça qu'un coach par correspondance me semblait une bonne solution, moins rigide que le cours de 19h30 que je manque 1 fois / 2, et plus personnel l'implication d'un type qu'a vraiment envie d'enseigner.
+a

En ce moment sur technique...