Demande quelques explications sur les bends svp

manson777
bonjour tout le monde,

j'ai un petit souci avec les bends. j'arrive jamais à les faire sonner comme je le devrais. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses precises. Par contre ma recherche m'a fait me poser d'autres questions.

1 - qu'entendez vous par : bend 9-42 par exemple.
2 - sur une tab, que veux dire full (il me semble avoir compris que 1/2 veut dire 1/2 ton)

J'essaie d'attaquer certains solos de maiden mais sans de bons bends, mes solos sont morts, sans emotions. (deja que je les joue pas à la vitesse qu'il faudrais )

J'en profite pour demander de plus amples explications sur le shred.
TomTomAtomic
manson777 a écrit :
bonjour tout le monde,

j'ai un petit souci avec les bends. j'arrive jamais à les faire sonner comme je le devrais. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses precises. Par contre ma recherche m'a fait me poser d'autres questions.

1 - qu'entendez vous par : bend 9-42 par exemple.
2 - sur une tab, que veux dire full (il me semble avoir compris que 1/2 veut dire 1/2 ton)

J'essaie d'attaquer certains solos de maiden mais sans de bons bends, mes solos sont morts, sans emotions. (deja que je les joue pas à la vitesse qu'il faudrais )

J'en profite pour demander de plus amples explications sur le shred.

euh bend 9-42 ne veut rien dire, 9 42 est un tirant de corde...

Une bend full signifie que le bend ce fait d'1 tons..
manson777
merci pour vos reponses mais le fichier video ne marche pas. j'ai essayé de l'ouvrir avec tous les lecteurs que je possede : bs player, lecteur windows media, real player, quick time, aucun ne veux l'ouvrir.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
manson777 a écrit :
merci pour vos reponses mais le fichier video ne marche pas. j'ai essayé de l'ouvrir avec tous les lecteurs que je possede : bs player, lecteur windows media, real player, quick time, aucun ne veux l'ouvrir.

essaye avec celui ci, si tu n'y arrives pas tu as peut être un soucis avec ton PC non ?
chez moi cette vidéo s'ouvre avec tout ceux cités ?

http://www.01net.com/telecharg(...).html
manson777
veux pas s'ouvrir avec vlc non plus j'ai peut etre pas les bons codecs. (desolé si je pollue le forum avec mes messages qui n'ont pas un grand rapport avec la gratte, mais j'aimerais beaucoup arriver a faire de beaux bends)

mici
bitman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bitman
    le
Tu as peut-être un souci avec internet explorer. Moi, c'était la même chose, internet explorer ne voulait pas procéder à certains téléchargements et depuis que j'ai installé mozilla firefox, je n'ai plus aucun problème.
http://www.01net.com/telecharg(...).html
manson777
je suis arrivé à le telecharger mais c un prob de codec car lorsque j'essaie de le lire, il me dit div3 compressor not found mais je sais pas ou le trouver j'ai essayé k-lite mais c'est encore pire je pouvais lire aucun fichier video. du coup je suis repassé à sld codec pack.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
manson777 a écrit :
je suis arrivé à le telecharger mais c un prob de codec car lorsque j'essaie de le lire, il me dit div3 compressor not found mais je sais pas ou le trouver j'ai essayé k-lite mais c'est encore pire je pouvais lire aucun fichier video. du coup je suis repassé à sld codec pack.

une piste ? http://www.sharemanga.com/inde(...)&st=0
manson777
Ne parvenant pas à lire la vidéo de djouby (merci quand même ), je me permet de recentrer ma demande à propos des bends.

1 - Tomtomatomic à écrit : 9 42 est un tirant de corde. Puis-je avoir quelques precisions sur ce terme, et, si possible, appuyés sur des exemples ?

2 - Comment dois-je m'y prendre pour monter d'un ton ( full dans guitar pro ), est-ce-qu'il faut tirer la corde jusqu'à la suivante ? (désolé si c'est pas très clair)

J'ai lu sur le forum que c'est l'oreille qui guide le doigt mais malgré ca, ils ne sonnent pas vraiment bien. ( parfois ca fait même mal aux oreilles... lol )

merci pour vos réponses

@+
Goetmals
manson777 a écrit :
Ne parvenant pas à lire la vidéo de djouby (merci quand même ), je me permet de recentrer ma demande à propos des bends.

1 - Tomtomatomic à écrit : 9 42 est un tirant de corde. Puis-je avoir quelques precisions sur ce terme, et, si possible, appuyés sur des exemples ?

2 - Comment dois-je m'y prendre pour monter d'un ton ( full dans guitar pro ), est-ce-qu'il faut tirer la corde jusqu'à la suivante ? (désolé si c'est pas très clair)

J'ai lu sur le forum que c'est l'oreille qui guide le doigt mais malgré ca, ils ne sonnent pas vraiment bien. ( parfois ca fait même mal aux oreilles... lol )

merci pour vos réponses

@+

1 - rends toi ds le magasin de 'sic le + proche le vendeur t'expliqueras parfaitement bien ce qu'est un tirant de corde (n'aie surtout pas peur de passer pour un con on est tous passés par là)

2 - profites-en pour lui demander de te montrer ce qu'est un bend

Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
eusebe42
Un full, c'est effectivement un bend d'un ton, donc il faut que tu tires ta corde jusqu'à ce que tu entendes la note un ton au-dessus. Donc au-début tu joue ta note de départ. Tu joues la note deux cases plus haut (c'est-à-dire 1 ton au-dessus) et tu la mémorise bien (c'est l'objectif à atteindre). Tu rejoues ta note de départ et tu essais d'avoir ta deuxième note en faisant un bend. Sinon, si tu as un accordeur chromatique, tu peux travailler avec.

En ce moment sur technique...