Demande sur un "trick" de Zakk Wylde

Guillaume212
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier poste sur le forum !

Je joue de la guitare depuis 15 ans (mais depuis 10 ans je ne joue qu'occasionnelement du à un manque de temps : boulot, famille etc...)

J'ai un niveau moyen et je bosse peu la technique, vu mon manque de temps je joue plutot par plaisir (meme si travailler la technique comme je le faisait à une époque peut etre également une source de plaisir...)

Bon je rentre dans le vif du sujet :

Actuellement je suis à fond dans Zakk Wylde sous toutes ses coutures (BLS, avec Ozzy, Pride & Glory ...).

J'ai vu dans ses DVD, et plus particulièrement (de mémoire) dans "I don't know" du live at Budokan et dans l'intro de son dernier DVD live à Paris qu'il faisait parfois un plan ou il met sa main droite (celle du mediator) au dessus de la main gauche, puis en partant du haut du manche, il redescend en bas du manche avec les 2 mains qui se suivent.

Il a l'aire de faire des hammer-pull off avec la main gauche mais je n'ai pas tres bien comprit ce qu'il faisait exactement ...

Fait il des hammer/pull off du genre en appuyant sur une case puis corde à vide (comme Angus Young dans l'intro de Thunderstuck) ou autre chose ?

Avec la main droite, je n'ai pas comprit non plus :

- Est qu'il s'en sert juste pour étouffer les cordes
- Est ce qu'il appuie vraiment sur certaine cases.

Par ailleurs est ce qu'il descend le manche par demi-ton ? Plus ?

En résumé c'est très flou pour moi, est ce que ce plan c'est juste pour faire de l'esbrouffe et donner un effet visuel ou il sert vraiment à jouer quelque chose avec un effet particulier

Bon j'en ai beaucoup mis j'espere que ma question est claire mais j'aimerai vraiment bosser ce plan...

Merci d'avance pour votre aide
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
je connais pas tres bien le pere wylde mais en tout cas la ca ressemble purrement au fait d'etouffer avec la main droite tout betement et de pouvoir s'eclatter en legato...un truc finalement assez courant...enfin tout est relatif mais bon...bref la main droite ne sert qu'a etouffer dans ce genre de truc.
Guillaume212
Merci pour ta réponse Zigmout,

Je vois ce que tu veux dire j'ai deja vu Satriani, Vai, Malmsteen le faire mais dans ce cas la, leur main droite tient la guitare en haut du manche et elle ne bouge pas.

Dans le cas qui m'interresse, il fait remonter sa main droite en meme temps que la gauche vers le haut du manche (avec un ecart d'une dizaine de centimetres entre les 2 mains...)

Ca a l'air un peu différent comme technique.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Galahad63
je déterre juste pour signaler que Satriani fait un truc de dingue en faisant "capodastre" avec la main droite et pendant ce temps tapping à 4 doigts sur 4/5 cordes....
le morceau c : the mystical potatoes headgroove thing.....et en live c du délire!! lol

je l'ai vu devant mes yeux et putain respect (visible sur le dvd San Francisco et sur son dernier live)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
oups pardon... Satriani déjà mentionné. mais il le vaut bien!! lol
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur technique...