Demi sweep ???

zutperman
slt a tous je vein de prendre mon premier cour des gratte aprs avoir joué un peu moins d'un ans tout seull et mon prof m'as dit que je jouais en demi sweep c'est a dire que au changement de corde si je descend de corde jattaque systematiquement la corde par le haut et si je remontte de corde jattauqe sytematiquement par le bas donc sa donne par exemple aller retour aller (la je change de corde par exemple de la corde mi a la corde la) aller.
esque c'est grave esque sa me rallentiras vraiment plus tard si je veut aller plus vitte ou au contraire cette manierre de jouer me pertmettra de plus accellerer
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
non se n est pas un handicap
le tout c dans prendre concsience

on appelle sa le sweep naturel
BloOp
alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
zutperman a écrit :
slt a tous je vein de prendre mon premier cour des gratte aprs avoir joué un peu moins d'un ans tout seull et mon prof m'as dit que je jouais en demi sweep c'est a dire que au changement de corde si je descend de corde jattaque systematiquement la corde par le haut et si je remontte de corde jattauqe sytematiquement par le bas donc sa donne par exemple aller retour aller (la je change de corde par exemple de la corde mi a la corde la) aller.
esque c'est grave esque sa me rallentiras vraiment plus tard si je veut aller plus vitte ou au contraire cette manierre de jouer me pertmettra de plus accellerer

? ah ?....et ben...moi qui me suis posé la question y'a pas longtemps après avoir constaté ça.. tellement naturelle cette façon de jouer que je ne m'en été même pas aperçu !....depuis 10 ans ! (mais j'ai arrêté la gratte 7/8 ans... )

Pour la rapidité...ca gêne pas....mais absolument pas !....peu importe le moyen utilisé pour accélerer....mais il est indispensable que ce soit propre...
bon courage.
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
TomTomAtomic
Technique de natural picking bien connu de frank gamballe... Alors j'ai la méme technique, mais /! Attention /! Il est important de resté dans le rythme, lors des changement du corde, tu aura un gain de vitesse notable qu'il te faudra geré pour resté dans le temps (travail egalement present en Aller Retour strict lors des saut de corde, ou la, par contre il y a une perte de temps).
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
je me suis aperçu hier qu'il y avait un inconvenient (qu'il fallait donc bosser)...pour ce plan par exemple :

-------------12-13-15-13-12-------
-12-13-15------------------------
-------------------------

le passage du 15 (code B) à 12 (corde E) peut poser un problème venant du petit doigt qui n'a toujours le temps de se relever pour faire sonner la 12...surtout a tempo élevé c'est aussi et peut-être pour cela que beaucoup comme moi on plus de mal à descendre un plan directement qu'en le montant : ex :

facile

15-13-12-------------------------------------------------------
------------15-13-12-------------------------------------------
------------------------14-12------------------------------------
--------------------------------15-14-12------------------------
-------------------------------------------15-14-12-------------
-------------------------------------------------------15-13-12--

plus difficile :

-------------------------------------------------------12-13-15
--------------------------------------------12-13-15---------
-----------------------------------12--14----------------------
------------------------12-14-15------------------------------
------------12-14-15------------------------------------------
12-13-15------------------------------------------------------
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
zutperman
merde lol maintenant qe je me suis forcé comme un malade a apprendre en aller retour pur fait chier et jarrive plus a jouer come avant et g perdu en vitesse les boules
TomTomAtomic
c'est un peu pour ça que je n'ai jamais pratiqué l'aller retour durant les saut de cordes, mais encore une foix... si tu veut étre convaincu qu'on peu allé vite en alterné : John Petrucci, Steve Morse, Patrick Rondat son de bon exemple niveau velocité.
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
zutperman a écrit :
merde lol maintenant qe je me suis forcé comme un malade a apprendre en aller retour pur fait chier et jarrive plus a jouer come avant et g perdu en vitesse les boules

keep cool....c'est que tu maitrises pas encore bien la nouvelle technique apprise recemment....Ca va aller crescendo avec le temps...et tu seras à l'aise dans qq semaines
zutperman
be cool lol wé bon maintenant je melange un peu les deux
Deadlydragon666
zutperman a écrit :

Je comprend pas ce que tu veux dire , je comprend rien à ton message ... ( un petit effort d'écriture pourrait être souhaitable ).
Heuuu... j'ai peut être le même problème que toi quand je sweep' mais je comprend pas du tout du tout ce que tu veux dire par
Citation:
c'est a dire que au changement de corde si je descend de corde jattaque systematiquement la corde par le haut et si je remontte de corde jattauqe sytematiquement par le bas donc sa donne par exemple aller retour aller (la je change de corde par exemple de la corde mi a la corde la) aller.

O.O

Moi je joue comme ça les sweeps :

------------------------12--17p12-------------------
--------------------15---------------15---------------
----------------14------------------------14----------
------------15--------------------------------15------
--------17----------------------------------------17--

Pour faire ma descente ( la première partie ) , je sweep normalement , un balayage vers le bas donc , ensuite je change de sens mon médiator pour attaquer le "17" , j'attaque donc avec le médiator inversé , je fais mon pull off "17p12" et je remonte jusqu'à la corde la plus grave...
Si vous voyez c'que j'veux dire
TomTomAtomic
il parle pas de situation de sweep, c'est juste qu'il ne pratique pas l'alterné au sens stricte du therme :
Citation:

--------------------------12-13-14----------------
---------------12-13-14---------------------------
----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
^ / ^ / ^ /

Il pratique ce qu'on appelle l'économic picking (une forme de sweep)
Citation:

--------------------------12-13-14----------------
---------------12-13-14---------------------------
-----------------------------------------------------
^ / ^ ^ / ^ /
TomTomAtomic
non, mon quote a legerement foiré, il joue pas en allé simple, il joue en allé retour sur une corde, et en sweep a chaque changement de corde, alors qu'un mec qui fait de l'alterner strict, fera de l'aller retour, méme durant le changement de corde (donc haut, bas, haut, bas ce qui implique des saut de corde)

En ce moment sur technique...