Deplacement et problemes

• Publié par
    GAZZzzz
    le
Salut,

J'ai un souci sur ce morceau (Marilyn Manson - Sweet Dreams ):

C'est le 2 eme passage quand on passe des cases 4 4 a 6 8, j'ai du mal a plé mes doigt en 6 et 8 et je vous parle pas du retour en 3 3 .

J'aimerais savoir quel sont les doigts que vous utilisez sur ce passage ?

Y a t-il des exercices a difficultés graduel pour les changements de cases ?

Merci de vos reponses
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Ya rien de difficil sur cette partie, il faut que tu fasse un slide de la case 6 a 8 (je le fais avec le...euh merde le 3e... ah oui l'annulaire!) et tu fais le 3-3 et le 4-4 avec l'index

Tu peux aussi utiliser ton petit doigt pour les slide

Si tu as besoin d'exercices, ce morceau en constitue deja un, tu repete la 2e partie en boucle, de plus en plus vite (avec un métronome si tu as) et tu sauras le jouer en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "anticonstitutionellement"
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
k3nny a écrit :
Non.

, en meme temps, que répondre d'autre ?
  • Publié par
    GAZZzzz
    le
k3nny a écrit :
Ya rien de difficil sur cette partie, il faut que tu fasse un slide

Ben si kil est dur pour mes petits doigts ce morceau...

Au fait c'est koi un slide ?
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
ngen a écrit :
k3nny a écrit :
Non.

, en meme temps, que répondre d'autre ?

C'est ce que je me suis dit

Pour le slide, cela consiste a faire glisser ton doigt (de la case 5 a 6 par exemple) ainsi, tu fais 2 notes en faisant un seul coup de médiator, et ça fait un ptit effet sympa
  • Publié par
    GAZZzzz
    le
Ok merci je me met au boulot
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
k3nny a écrit :
Ya rien de difficil sur cette partie, il faut que tu fasse un slide de la case 6 a 8 (je le fais avec le...euh merde le 3e... ah oui l'annulaire!) et tu fais le 3-3 et le 4-4 avec l'index

Tu peux aussi utiliser ton petit doigt pour les slide

Si tu as besoin d'exercices, ce morceau en constitue deja un, tu repete la 2e partie en boucle, de plus en plus vite (avec un métronome si tu as) et tu sauras le jouer en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "anticonstitutionellement"

J'avais jamais vraiment essaye ce morceau et vraiment ecoute non plus, c'est vrai que betement le slide facilite beaucoup la tache. en tout cas je fais tout comme toi
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
bah je vois pas le pb là ... moi je fais le 4 avec le majeur, le 6 avec l'annulaire et le 8 avec l'auriculaire sans bouger la positions des doigts ... c'est l'écart qui te pose problème ?

:

|4|5|6|7|8|  cases
 1   3   4   doigts
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
non je suis pour le slide aussi, les notes sont "liées" sur la tab c'est le même doigt qui se déplace..... à faire entendre ou pas en fonction du morceau que je ne connais pas d'ailleurs lol
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.

En ce moment sur technique...