Des exos pour la main droite (droite pour les droitiers)

Ze_mamamia
J'ai l'impression que ma main droite a vraiment du mal a suivre ma main gauche!!! Et je ne sais vraiment pas quoi faire, ca me limite a une vitesse assez basse pour les gammes. Pourtant je fais une serie de gammes chromatiques et majeures chaque jour. Et je trouve que même s'il ya quelques progre j'ai toujours du mal à accélerer avec mon média sur plusieurs cordes! Faut dire, j'ai commencé a utiliser le média y'a 3 mois seulement, mais quand meme je trouve que mes deux mains ont vraiemnt du mal a etre synchro!
Crown me I am godlike
atroposi
Ca se travail...continue tes exercices, ca viendra à force, c'est souvent la main droite qui ralentit la main gauche et pas le contraire (d'ou l'utilitée du sweeping pour la vitesse par exemple).
travaille à tempo lent en étant bien carré dans le temps avec une grande synchro main droite/gauche, et tu augmentes...si tu n'es pas synchro à un tempo lent, tu le seras pas à un tempo rapide (et pourtant beaucoup oublie de commencer avec des tempos extrèmement lents).
Guardian
hezite pas a faire des exo de synchro sur 1 seul corde pour sentir une certaine sensation venir aux fur et a mesure
i will use Google before asking dumb questions.
Seff86
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Seff86
    le
Tiens essaye cet exo de petrucci pour la synchronisation main droite/main gauche en plus tu vas vraiment progresser en aller/retour
http://mp.vidal.free.fr/exo/ fais le plus lentement au debut si tu suis pas
coco_desbois
excellent exercice, sur un arpège d'accord majeur, en aller retour avec déplacements partout sur le manche, et en commençant alternativement vers le bas et vers le haut... je le bosse presque tous les jours pour m'échauffer
Seff86
  • Publié par
    Seff86
    le
coco_desbois a écrit :
je le bosse presque tous les jours pour m'échauffer

moi aussi c clair qu'il est vraiment efficace cet exo
Cowboy From Hell
dans guitar pro, pas besoin de mettre ces enormes fleches (c'est plutot pour egrener les accords), y a des petites fleches plus discretes pr l'a/r
coco_desbois
je suis pas sûr que ce soit SephirotH86 qui ait retranscrit l'exercice, perso je l'ai trouvé dans mysongbook, ecrit par un certain earl... enfin à mon humble avis, la vidéo sur cet exercice est largement suffisante.
Seff86
  • Publié par
    Seff86
    le
c sur guitariff.net que je l'avais trouvé

En ce moment sur technique...