laplatoche a écrit :
pour les debutants il faut vraiment penser petit riff simple et notamment note a note du genre
led zep : heartbreaker
les morceaux, par exemple, comme still loving ou street spirit sont pour moi bien eloignés du niveau debutant
en rythmiques ,avec en majorité voir avec que des accords ouverts
Bien dit laplatoche, j'allais faire la réflexion. I'y a tout de même de bonnes choses, enfin je crois dans ce qui a été cité.
Pensez vraiment à des exemples pour débutants dans le vrai sens du terme. J'ai pas mal de gamins dans mes élèves et certains des exemples suggérés s'avèrent quand même un peu chaud à jouer.
Pour les arpèges, de tête, j'étofferai plus tard, i'y a un morceau vraiment bien et là vous verrai ce que je veux dire en parlant de morceaux pour débutants, je pense à [url=
]
celui-ci[/url], la quasi intégralité du morceau tourne sur un petit arpège joué sur trois cordes avec un doigt main gauche!! Morceau récent plus doigté archi simple, c'est plutôt dans cet esprit que je recherche, ça leur parle pas mal aux ados. Dans ce qu'on me propose, i'y a quand même pas mal de trucs qu'ils trouvent 'vieux", ne vous en déplaisent et qui moi commence un peu à me saouler, d'ou le topic.
Un autre exemple, sweet dream version Manson, simple, efficace et tous les petits jeunes ont le morceau dans l'oreille!
On peut taper dans le répertoire des Foo Fighters aussi etc, je posterai quelques idées de titres, j'ai plus le nom des morceaux en tête, je vais me boire un café!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/