Desaccordé, est ce mauvais pour la guitare

julien1843
entre mes chers amis guitariste la question est partagé; un me dis qu'il ne faut pas desaccordé ça guitare, un autre me dis que ça la detent et que ça lui fais du bien; bon moi je cherche pa a lui faire du bien ou du mal, je parle de l'accordé en ré au lieu de standar, et vu que ma nouvelle guitare a 2 jours je demande; ça me ferai quand meme bien chiez de pas pouvoir jouer en D
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
si tu peux

Citation:
un autre me dis que ça la detent et que ça lui fais du bien

t'as l'adresse de son dealeur ?

non pour un ton ya pas de pbs (par contre si floyd il y a tu vas en chier ...) c'est pour un accordage en drop A (Eths par exemple) là ça doit commencer à pas être génial pour la gratte ...
Ibaniezeux
tu peux très bien jouer en DADGBE, mais si tu veux avoir un excelent confort de jeu en DCGFAD ( je suis pas sur j'ai du faire un erreur) alors il faut que tu règle ta guitare en condition, mais si tu la règle ce n'est pas mauvais, mais sinon c'est surtout tes cordes qui prennent des coups !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
c'est DGCFAD
julien1843
bon donc je crains rien de l'accordé en ré c'est quoi un floyd ? lol l'ancienne je l'ai accordée en A pr jouer citizen erased
papyboyington
il faut mettre un jeu de corde un peu plus gros que celui d origine pour "rattrapper" la perte de tension .

sinon le manche va bouger , et ça va friser dans tous les sens !

ne pas faire n importe quoi pour retendre le manche , si tu ne te sens pas de le faire , va faire regler ta guitare en magasin !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Ibaniezeux
julien1843 a écrit :
bon donc je crains rien de l'accordé en ré c'est quoi un floyd ? lol l'ancienne je l'ai accordée en A pr jouer citizen erased

voila un Floyd rose ![/img]
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
julien1843
8O oula c'est quoi de truc, ma guitare c'est une telecaster normale avec un chevalet normal, enfin je crois. ibanez7addict keske tu veux dire par "il faut mettre un jeu de corde un peu plus gros que celui d origine pour "rattrapper" la perte de tension." je ne vois pas pk je mettais des cordes + grosse, ds les magasins on ma di ke ça changais tout, ki fallais ce rehabituer et tout..
papyboyington
c est logique

ton jeu de corde en 009 avec un accordage standard en mi ,exerce une certaine tension sur le manche ! si tu tombe d un ton donc en ré la tension des cordes va diminuer , ton manche va se cintrer et les cordes vont friser sur le manche (frettes) !

tu as donc 2 solutions , soit tu mets un jeu de corde plus gros en 010 par exemple(jeu de corde plus dur si il y a un accordage en mi ,mais comme tu es en ré...) , soit tu fais regler ton manche en faisant resserer la tige de tension qui est a l interieur du manche !

un jeu de corde ça coute dans les 6 euros , un reglage du manche c est parfois plus cher (ça depend si le mag ou tu vas est sympas ou pas).

au pire ça te coute 12 euros (2 jeu de cordes)

julien1843
ben le mien c'est et ça a tjr été un 10
gaviscon
pour un accordage en dropped D, le changement de tirant n'est pas necessaire.
ya nah hin!!!
Leblond
julien1843 a écrit :
entre mes chers amis guitariste la question est partagé; un me dis qu'il ne faut pas desaccordé ça guitare, un autre me dis que ça la detent et que ça lui fais du bien; bon moi je cherche pa a lui faire du bien ou du mal, je parle de l'accordé en ré au lieu de standar, et vu que ma nouvelle guitare a 2 jours je demande; ça me ferai quand meme bien chiez de pas pouvoir jouer en D

Ce qui peut faire du "mal a ta guitare" c'est de passé d'un accordage à l'autre souvent.
papyboyington
julien1843 a écrit :
ben le mien c'est et ça a tjr été un 10

dans ce cas passe a 11 ! ou fais regler le manche !

En ce moment sur technique...