Deux questions

Iwao
  • Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Iwao
    le 19 Mar 2004, 09:31
voila, alors j'ai deux questions, eh eh très original;

d'abord, au sujet du tapping: j'ai appris il y a 3 jours les 4 saisons de vivaldi en tapping, transcrite par Paul Gilbert, enfin je crois. j'ai bien compris la technique, et ca sonne pas mal, mais est-ce que vous pourriez me conseiller d'autre morceaux de tapping sympa?

ensuite, c'est au sujet des casques; mes parents, ca les fait chier que je joue comme ca surtout en overdrive, et les bureaux d'a coté n'arretent pas de taper sur mon mur quand je joue un peu fort. est-ce que vous, vous jouez avec un casque? est-ce que le son n'est pas altéré? est-ce que c'eest censé etre frustrant? lol, parce que bon la ca m'emebte pas trop, mais si ca se trouve, ca a des conséquences nuisibles a la longue, j'en sais rien! a part devenir sourd, je vois pas trop...

merci!
Iwao
  • Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le 19 Mar 2004, 13:40
euh... up?
Newsquier
Je joue souvent avec un casque le soir pour ne pas réveiller toute la maisonnée ; et le plus chiant pour moi est la présence du fil. Pour le reste, je trouve que le son n'est pas mal du tout. Petite précaution : il ne faut pas jouer trop longtemps à haut volume sous peine de dommages irréversibles aux oreilles. Lance une recherche, il y a eu un topic sur ce sujet.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Iwao
  • Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le 19 Mar 2004, 18:12
tiens c'est marrant ala guitare que t'as a coté de ton pseudo est la mienne. enfin la mienne est une whale.

bref, merci, et pour les oreilles, je sais que faut faire super gaffe...
lordofthestring
je n'utilise pas trop le tapping mais va voire certains morceaux de Van Halen, ou de Symphony X (of sins and shadows, sea of lies), ces soli contiennent des parties tapping bien sympas.
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Iwao
  • Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le 20 Mar 2004, 09:33
lol, je suis justement en train d'écouter sins and shadows!

merci, mais ca me aprait un peu dur comme tapping au début.

enfin je suis assez fier de rentrer les 4 saisons alors que j'ai ma gratte depuis deux semaines, mais si ca se trouve c'eest pas si dur que ca, je me rend pas compte. je voudrais bien qvoir un avis de votre avis de votre part sur ce morceau, mais si vous l'avez pas téléchargé, je vais pas vous obliger!
IamBroken
Va voir ce topic https://www.guitariste.com/for(...)html, sinon pour l'histoire du casque, le son sera différent de ton ampli, car l'egalisation de ton ampli est faite pour ton ampli, mais c'est largement ecoutable. Comme l'a dit Newsquier, met pas le son trop fort.
Iwao
  • Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le 20 Mar 2004, 16:59
ok, merci pour le lien; j'etais deja passé vite sur ce topic mais je vais le lire, pour changer... c'est vrai, dh'abitude je lis en diagonales, je vais essayer à l'endroit, y a peut etre des choses intéressantes!
hogdson2000
Tu les a chppée ou les 4 saisons ??
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Iwao
  • Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le 22 Mar 2004, 13:19
sur mysongbook.com, y a d'autres sites qui permettent le dl de tablatures???

regardes a paul gilbert

En ce moment sur technique...