Salut !!!
J'aurais deux trois questions a poser, comme c'est mis dans le titre
)
La premiere est a propos des bends. Je joue sur une accoustique montée en Martin 0.12-0.54, et j'avoue que j'ai du mal a faire des bends "hauts" avec mon annulaire seul ou mon auriculaire seul.
Pour l'auriculaire, je m'aide avec l'annulaire et ca passe, pour l'annulaire, je m'aide avec le majeur et ca passe aussi. Est ce que c'est normal ou est ce qu'il faudra que je developpe la musculature de ces deux derniers doigts, donc si vous aviez des exos
(je precise que je me sers de l'annulaire et de l'auriculaire si besoin est en riff, et ca passe tres bien
)
La deuxieme question a rapport avec le jeu de riff. Prenons par exemple un riff qui a ete donne sur ce forum meme
Citation:
------------------------------------------
--------------4--------------------------4
2--5--4--5------5--4--5--0--5--4--5---
------------------------4-----------------
5--4--5-----5--4--5------5--4--5-------
----------3--------------------------2----
----------4-------------------------------
5--4--5-----5--4--5--2------------------
tempo 90
Comment faut il le jouer en position de doigt. Personnellement je voulais le placer :
2 : index
4 : annulaire
5 : auriculaire
Mais je trouve que j'ai tendance a trop vouloir jouer avec le petit doigt, dans la mesure ou ce riff j'arrive sans probleme a le jouer avec index, majeur, annulaire (niveau ecartement de doigts). D'ou ma question, est ce que ce n'est pas exagere de vouloir jouer a ce point avec le petit doigt, lorsque c'est possible de jouer sans (ok pour developper ca rapidite, mais de la a ce que j'ai tendance a oublier les autres doigts)
Merci d'avance pour vos reponses