Devenir un guitar hero comme Hermann lee

Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
Une simple définition: Guitar Hero : Guitariste de tous niveaux et de tous genres confondus ayant, au cours de sa carrière, laissé par le moyen de pistes musicales, d'albums, de pédagogies, une grande trace musicale dans l'histoire de la musique qui saura être reconnue et respectée au cours des années à venir.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Invité
  • Invité
quel est l interet d aller voir un live si c est pour y entendre la même chose que sur l album ??? c est d ailleurs ce que je reproche a dream !! c est trop parfait ... Jamais d écarts dans les solo de petrucci ni de prise de risque ....
thechris
Citation:
Donc pouvé vous me conseillez un livre pour aprendre des techniques de guitare eros comme Herman Lee?
Justement, ne confond pas guitar hero avec shredder. Par exemple Jimmy Page est un guitar hero et il ne shredde pas ! Buckethead est un shredder et ce n'est pas un guitar hero !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

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Blackdragon
bah c'est a eux qu'il faut demander^^


ensuite pour DT j'suis pas d'accord, rien que le fait de refaire leurs solos comme ils les ont ecrits(ce qui est un choix artistique, pour ma part, tout a fait agreable)et meme leurs morceaux complets sont une prise de risque permanente et elle est d'un autre niveau que la prise de risque des metallica ou la c'est parce qu'ils ne sont pas aussi a l'aise sur leur manche quand il s'agit de grimper dans les aigues.

DT et le metal progressif...voir le metal en general ne sont que rarement des musiques propices a l'improvisation... enfin quand il y a un solo... sauf bien sur dans slayer ou le grand n'importe quoi est de rigueur(ah sacré Kerry va!^^)

puis perso, je prefere reentendre un solo que j'ai apprecié dans un album mais qui est carrement chiadé en feeling ou en technique voir les deux en meme temps et etre tres agreablement surpris quand le gratteux se permet un petit ecart dans tel ou tel morceau et nous ponde un putain de solo improvisé hyper efficace!

exemple dans Dream Theater, Hollow Years, chiant a crever dans la version studio, mais qui a su trouver sa place avec la magnifique impro de Petrucci dans le Live at Budokan ou encore dans ce meme live, dans Beyond This Life ou ils ralongent quand meme le morceau d'un bon paquet de minutes pour avoir des grosses sessions jam(bon y a que Myung qui reste droit...)

bref, c'est un choix artistique, voila pourquoi
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Invité
  • Invité
Blackdragon a écrit :
bah c'est a eux qu'il faut demander^^


ensuite pour DT j'suis pas d'accord, rien que le fait de refaire leurs solos comme ils les ont ecrits(ce qui est un choix artistique, pour ma part, tout a fait agreable)et meme leurs morceaux complets sont une prise de risque permanente et elle est d'un autre niveau que la prise de risque des metallica ou la c'est parce qu'ils ne sont pas aussi a l'aise sur leur manche quand il s'agit de grimper dans les aigues.

DT et le metal progressif...voir le metal en general ne sont que rarement des musiques propices a l'improvisation... enfin quand il y a un solo... sauf bien sur dans slayer ou le grand n'importe quoi est de rigueur(ah sacré Kerry va!^^)

puis perso, je prefere reentendre un solo que j'ai apprecié dans un album mais qui est carrement chiadé en feeling ou en technique voir les deux en meme temps et etre tres agreablement surpris quand le gratteux se permet un petit ecart dans tel ou tel morceau et nous ponde un putain de solo improvisé hyper efficace!

exemple dans Dream Theater, Hollow Years, chiant a crever dans la version studio, mais qui a su trouver sa place avec la magnifique impro de Petrucci dans le Live at Budokan ou encore dans ce meme live, dans Beyond This Life ou ils ralongent quand meme le morceau d'un bon paquet de minutes pour avoir des grosses sessions jam(bon y a que Myung qui reste droit...)

bref, c'est un choix artistique, voila pourquoi


pas tout a fait d accords et il y a qu a écouter rudes d ailleurs !! lui il se permets carrément de gros écart et c est toujours la classe .. Je pense plutot que l impro c est pas le truc a petrucci mais bon apres c est son choix comme tu l as dis et je pense être hors sujet donc on s arretera la ^^

En ce moment sur technique...