Doigté pour accord dominante

Farf@dey
Bon voila les amis,j'ai un petit souci avec une position d'accord septieme de dominante:
------3---------------
------5--------------
------3-------------
------5-------------
------3------------
------x-------------
Bon en gros je barre sur les cases "3" mais par contre je ne sais pas s'il vaut mieux utiliser le majeur et l'annulaire pour les "5" ou plutot l'annulaire et l'auriculaire.
En effet l'utilisation des doigts majeur et annulaire permettrait d'enrichir facilement l'accord en posant l'auriculaire sur la case "6", ce qui permet de faire varier la sonorité de l'accord.
Un peu comme ca:
------3----6-----------
------5----5----------
------3----3---------
------5----5---------
------3----3--------
------x----x---------
D'un autre coté, la position annulaire et auriculaire permet d'acceder a l'accord majeur septieme en posant le majeur sur la case 4 de la 3eme corde, un peu comme ca en fait:
------3-----3----------
------5-----5---------
------3-----4--------
------5-----5--------
------3-----3-------
------x-----x--------

Alors, quelle est la position la meilleure a utiliser,laquelle semble plus interessante?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Bin selon l'accord que tu as à enchainer ...

Tu peut aussi faire majeur et auriculaire pour pouvoir poser l'annulaire pour former l'accord majeur ...

voila en esperant t'aider a+
Farf@dey
Alx! a écrit :
Bin selon l'accord que tu as à enchainer ...

Tu peut aussi faire majeur et auriculaire pour pouvoir poser l'annulaire pour former l'accord majeur ...

voila en esperant t'aider a+

Merci!!
Mais pour faire l'accord "par default" on utiliserait plutot quel doigté?
the warlock
7th Son a écrit :

annulaire auriculaire pour ma part
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Farf@dey
the warlock a écrit :
7th Son a écrit :

Merci je vais suivre ton conseil! (a moins qu'une armée de forumeurs viennent te contredire!! )
the warlock
7th Son a écrit :

Merci je vais suivre ton conseil! (a moins qu'une armée de forumeurs viennent te contredire!! )

ah ben ca ca risque d'arrivé la plupart des posts ou j'interviens enfin surtout en technique finissent en debat (je doit avouer que j'y suis pour quelque chose) mais la je pense vraiment que c'est le doigté classique et moi je l'ai toujours jouer comme ca
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
the warlock a écrit :
7th Son a écrit :

Pareil .
Farf@dey
Bon ben merci a vous! J'adopte cette position!

En ce moment sur technique...