Doigté pour le solo de Everytime I Die (CoB)

hamster
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hamster
    le
Bonjour a tous !
Je me suis mis en tete d'apprendre le solo de Everytime I die, de Children of Bodom ... mais voila, je coince sur la fin du solo, qui en soit a pas trop trop l'air compliquée mais je vois pas trop comment me positionner ... en gros ça donne ça

|-----20-17-15---------------20-17-15--------------|
|------------------17-15-13--------------17-15-13--|
|-------------------------------------------------------|

La figure se répéte plusieurs fois (source : tab GP) puis déscend le long du manche suivant le meme procédé...

A la vitesse ou c'est joué, je me pose donc cette question : est-ce que cette tab est correcte ? (dans le sens jouable, puisqu'au ralenti ça sonne assez bien) et dans ce cas c'est juste un manque de travail ? (dans ce cas pourriez vous m'indiquer quels doigts vous utilisez ? )

Ou alors dois-je la retabber afin de rester dans la meme zone de jeu (c'est a dire que ce qui est sur la corde de si est déplacé sur la corde de ré ) ? (je ne joue pas en accordage un ton plus bas Children parce que sinon je dois réaccorder au bout d'une demi chanson

Merci pour vos réponses !
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
Cowboy From Hell
ben, pour choisir les doigts à utiliser, je vois pas le probleme, tu reflechi logiquement ce qui te semble le mieux, moi ça serait: annulaire-majeur-index tout le temps

tu peux faire ça, mais je trouve encore plus compliqué, moin fluide
|------------------17-15-------------------17-15-----|
|--------------------------15---------------------15---|
hamster
  • Publié par
    hamster
    le
ben je pensais faire ça mais aprés quand ça cette figure se fait le long du manche, vaut mieux utiliser l'auriculaire majeur index, mais seulement, l'écart devient assez grand, ça devient trop ingérable (enfin pour moi ) alors j'aimerai savoir si ceux qui jouent ce morceau nickel utilisent un doigté ressemblant a celui la, (donc je m'y mettrai sérieusement .. qui sait aprés je serais assez souple et rapide lol) ou alors s'il jouent sur plusieurs cordes (dans mon cas, mi et ré)

Ps : Le sweep je le maitrise pas encore enfin pas assez pour faire ça, donc a travailler ... mais si dors et deja tu me dis que c'est plus compliqué et moins fluide ... jvais pas tenter
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
Cowboy From Hell
je viens de regarder différentes tab, desfois c'est sur 2cordes, desfois sur 3, mais que ce soit sur 3 ça implique pas que ce soit du sweep (j'ai cru comprendre que tu croyais ça)
les deux sont faisables, moi je prefere sur 2cordes, mais je le fais pas a la bonne vitesse, alors je suis pas un bon exemple, mais en tout cas les deux sont possible...
hamster
  • Publié par
    hamster
    le
lol ok merci

Voila la suite pour voir :

--20-17-15-------------15-13-10-------------
--------------17-15-13-------------13-10-8---

(sur les memes cordes que plus haut)
La jonction j'ai du mal a la faire (bon ça c'est du travail on est d'accord) mais voila a cette vitesse, l'écart est pour moi trop grand (enfin a cette vitesse) ... voila pourquoi jme posais des questions quand a cette tab ...
Je vais bosser un chnit (bon ben demain quoi lol) et je verrais, mais si vous avez des conseils pour ce morceau, je prend !

Merci Refuse/Resist
Cowboy From Hell
c'est un bon exo en plus ce passage!!!
sinon pour le 15-13-10 je prefere auriculaire - annulaire- index
et au fait là haut je me suis gouré, je voualsi dire auriculaire majeur index (et non pas annulaire) pour les autres positions a part le 15 13 10
DuncanIdaho
Attention, la modif est fausse. En gras les corrections :

refuse/resist a écrit :
tu peux faire ça, mais je trouve encore plus compliqué, moin fluide
|------------------17-15-------------------17-15-----|
|--------------------------17---------------------17---|

Sinon, d'accord pour dire que c'est encore plus dur à cause du saut de corde . Je le jouerais sur deux cordes, ça a au moins le mérite de faciliter le travail main droite.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
On peut le jouer avec les positions classiques de penta aussi :
:
--20-17--------------15-13-------------
--------20-17--------------15-13-------
--------------19-17--------------14-12-

Ca, ça facilite le travail main gauche mais la main droite fait plus d'efforts. A étudier...

je viens de le réécouter, il est vraiment sympa ce solo .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
hamster
  • Publié par
    hamster
    le
Le doigté la me parait plus juste enfin dans le sens "plus accessible" vais essayer
Enfin je vais tester les 2 ... tfaçon la j'ai pas cours avant vendredi ...
En fait, sur la video il la joue pas du tout parreil... Enfin en fait, il le joue jamais parreil sur la fin en concert.

Soit il lance une belle descente une remonté sweep soit et en fait, j'ai pris cette technique a savoir

:
---20-17-15--------20-17-15------
------------20-17-----------20-17
---------------------------------
hamster
Il te manque pas une note la ?

Bon en tout cas si Alexi le joue comme tu le dis, ben je sais ce qui me reste a faire
Je sais qu'il manque une note et qu'une note est joué deux fois. Mais à vitesse ca sonne pratiquement parreil et surtout tu peux du coup bouger comme lui puisque c'est un peu moins technique.

En fait, c'est plus le début qui est embétant car sur la tab de GP c'est pas du tout ça : tout les bends et glissé sont fait au floyd donc bonjour pour taper les bons sons

Mais bon le solo est quand même assez facile par rapport au pont et aux sweep de transition...
hamster
J'ai pas de Floyd donc pour moi ça m'arrange, surtout que j'ai pas envie d'en avoir un... trop long pour changer d'accordage, enfin vu que je joue que sur quelques accordages ... enfin bref
Je joue pas les sweep de transition, je fais la rythmique a ce moment la
En gros tu me dis que c'est aussi bien de répéter une note (je dirais la derniere ) a la vitesse la ?
Tout les conseils sont bons a prendre
Non on repette en fait la sol (15 sur la première et juste après 20 sur la seconde cordes)

Mais bon ca sonne quasi parreil, avant je le faisais comme sur la tab, c'est vrai que c'est pas non plus très dur le saut a faire, mais bon avec ca je me sens plus à l'aise et pour descendre je trouve mieux mes repèrres. De toute façon le jeu d'alexi est assez instinctif donc rien ne t'empeche de modifier légèrement. Je fais déja qqmodifs dans le solo de Hate Me! et pourtant ca sonne très proche de l'original alors, franchement la copie c'est pas la meilleure des solutions
hamster
Je sais t'inquiete
Je cherchais une tab qui se rapproche de la réalité et je l'ai eu mais elle m'a posé des problemes (d'ou ce topic )

Merci pour tes réponses

Donc ça donne :
----20-17-15-15---------------
---------------------20-20-17--

??? c'est ça ?

En ce moment sur technique...