Doigté pour Un autre Monde de Telephone

De la Vega
Salut,
Alors j'ai un petit problème pour un passage de "un autre monde" de téléphone...
Je ne comprend pas comment jouer ce passage:

Comment jouer ce passage ? Faut-il faire un "petit barré" avec le petit doigt qui est sur la 4eme case (2eme corde) ou y'a-t-il une autre manière ?

Merci
koubiak60
Soit tu fais un barré avec le petit doigt, mais c'est surtout pour barrer les cordes de la et de ré lors des powers chords (Petrucci ou Hetfield font comme ça moi j'ai du mal ma dernière phalange est récalcitrante).

Sinon, plus simple tu fais simplement un barré avec ton majeur (qui est plus généralement plus fort, et ton index joue le Fa# sur la corde de mi).

Par contre il faudra que tu relèves le barré pour jouer le la sur la corde de sol (2).
Goetmals
koubiak60 a écrit :

Sinon, plus simple tu fais simplement un barré avec ton majeur (qui est plus généralement plus fort, et ton index joue le Fa# sur la corde de mi).

Par contre il faudra que tu relèves le barré pour jouer le la sur la corde de sol (2).

je pense que tu voulais dire un barré avec l'annulaire à la place de l'auriculaire (ce que perso je fais car préférant jouer le + souvent en position "main enroulée autour du manche" avec une électrique,surtout pour les accords)
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
koubiak60
heu oui jai posté tard. Je fais plus simple : tu peux tester avec le petit doigt (auriculaire) comme le font certains gratteux cités précédemment mais le plus commode (pour moi en tout cas c'est avec l'annulaire (!) et pas le majeur, merci d'avoir réctifié (MESA ) la coquille.
Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le
koubiak60 a écrit :
Soit tu fais un barré avec le petit doigt, mais c'est surtout pour barrer les cordes de la et de ré lors des powers chords (Petrucci ou Hetfield font comme ça moi j'ai du mal ma dernière phalange est récalcitrante).

Hetfield ne fait pas de barré.

Il ne joue tout simplement pas l'octave.
koubiak60
Ah ? Au temps pour moi alors il me semblait qu'il faisait un barré mais ça fait bien 10 ans que je n'ai pas rematé de concert de Metallica.

Par contre pour Petrucci j'en suis sur à 200 %, qui fait ses powers chords comme ça (avec l'octave en auriculaire barré) ici ? Moi ma dernière phalange ne veut pas se plaquer c'est anatomique , impossible !
De la Vega
Salut à tous,
J'aimerai juste savoir en quelle tonalité est le solo d'un autre monde...moi il me semble que ça pourrai étre joué sur la penta de ré mais les notes qu'il joue ne sont pas toute dedans...donc je sais plus trop^^

Merci de me renseigner ça serai sympa^^

A+

En ce moment sur technique...