Doigté solo no leaf clover

Evil-Snake
salut, je bosse actuellement sur le solo de no leaf clover de metallica et je butte sur une phrase... (la derniere du solo)
jtrouve mon doigté bizarre et j'arrive pas a placer cette phrase aussi vite que les autres...
quel doigté utiliseriez vous?

musicianbooster.com/blog
optik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    optik
    le
a vu d'oeil (alors bon, ca peut etre totalement faux, je n'est pas ma guitare dans le coin, donc je ne peux pas voir), mais je te proposerai un mini barré sur la 14e frete, et joue cette 17eme frete avec ton oriculaire (3e doigt sans compte le pouce). Pour la fin, tu descend toute ta main (pu besoin de jouer la 14e). Voila, c'est ce que j'en pense. mais bon sans une gratte pour tester, je ne sais pas ce que ca vaut. bonne chance
optik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    optik
    le
j'ai enfin pu acceder a ma gratte, et je tu peux faire l'ecard 14-19 facilement, donc tu n'a pas besoin de faire une descente.
Bon, la encore, c'est mon interpretation perso
Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le
Hello, j'ai bossé aussi ce morceau!!

Et cette phrase est très difficile à placer car ce que l'on ne voit pas sur l'extrait que tu as mis à dispo c'est que les notes sont à placer en triples croches ou en sextolet pour la fin (si je me rappelle bien). LE tempo est à 80 à peu près, donc le sextolet ça doit passer mais les triples j'ai galéré comme pas permis!!
En tout cas si tu veux être propre, c'est métronome à 40 et augmenter 2 ponit par 2 point quand tu es à l'aise.
Pour le doigté, c'est annulaire et index, les bends sont pas joués à la perfection sur le live car à cette vitesse, kirk il fait pas trop gaffe à la justesse, le truc c'est de tirer ta note pour qu'on entende que tu bendes!!
Evil-Snake
je bosse encore ce plan alors ceux qui y arrivent peuvent m'expliquer? en effet j'essaie un pti barré sur les cordes si et mi mais j'y arrive pas vraiment a cause du fait que je dois faire un bend sur la corde de si...

sinon petite question sans rapports...
il y avait quelquepart un topic sur une liste de tablature guitarpro rangés par catégories de techniques de jeu que la tablature aborde...
impossible de la retrouver... si qqun peut m'aider
musicianbooster.com/blog
Evil-Snake
non personne?
musicianbooster.com/blog

En ce moment sur technique...