Doigté sur un solo d'angra

alien_surfing
Salut à tous, dans cette partie :

faut-il gratter au médiator la première note de chaque groupe de 3 notes liées, ou alors en pratique, juste le fait de la taper avec la main gauche suffit ?
Sabathan777
Hum bonne question. A mon avis il faut jouer les premières notes de chaque corde sans donner de coup de médiator. Pas évident mais bon c'est angra...
Aware, Beware, War!
alien_surfing
justement c'est plus simple si on ne donne pas de coup de médiator. Mais si on suit scrupuleusement la partoche il faut le donner...mais c'est vrai que ça sonne quasiment aussi bien en tapping.

Des avis de shreddeurs purs et durs ?
Sabathan777
sinon tu picks la corde au niveau de la case et pas comme à l'accoutumé au niveau des micros, c'est possible et c'est ce que fais pas mal vai..
Aware, Beware, War!
alien_surfing
je m'acharne dessus depuis toute à l'heure...ça passe bien mieux en tapant juste avec la main gauche. Donc j'opte pour cette solution ! Merci
DuncanIdaho
Plan classique de Greg Howe repris par Kiko notamment dans Running Alone : pas de mediator (tu peux le jeter dans le public avant ton solo, pointer du doigt la groupie du premier rang, et claquer ton solo dans la foulée ).

Ne te fie pas à la partition : guitar pro ne connait pas trop ce que les shredders des 80's ont pompeusement appelé les "hammer from nowhere", et donc ne peut pas te signaler ce hammer qui attaque la corde .

Pour ce genre de plan, celui qu'il faut absolument bosser, c'est le précurseur : Greg Howe. Sinon, tu peux chercher pas mal de défis de Julien Lambert qui utilise ce genre de pattern avec talent, et ses plans dans la sonothèque .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...