Doigts et Gammes

Voodo0 Chile
Salut,

Bon juste une petite question.

Exemple : Je joue une penta. (j'ai pris des chiffre au pif, c'est pour illustrer)
E---------5-9
B--------5-9
G------5-8
D-----5-8
A----5-8
E---5-9

Est-ce que je dois barrer la case 5 avec l'index ou y aller doigt par doigt pour chaque corde ?

Merci
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
PurpL Haze a écrit :
Salut,

Bon juste une petite question.

Exemple : Je joue une penta. (j'ai pris des chiffre au pif, c'est pour illustrer)
E---------5-9
B--------5-9
G------5-8
D-----5-8
A----5-8
E---5-9

Est-ce que je dois barrer la case 5 avec l'index ou y aller doigt par doigt pour chaque corde ?

Merci

Théoriquement on fait ce qu'on veut du temps que ca sonne j'ai envie de dire Pratiquement, t'as beaucoup plus de contôle si tu joues doigt par doigt !
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Thorn Kaos
Ben ça dépend l'effet que tu veux donner ? mais pour répondre clairement à ta question par rapport à ce que je pense que tu demande lol, ben faut pas le faire en barré mais changer de doigts à chaque cordes, travaille d'une gamme classique quoi

Après en impro, le jouer en barré ou doigt par doigt ne donnera pas le même effet, en folk ou country par exemple, on peu très bien faire des phrasés an barré hammer - pull off ce qui changera complètement le résultat sonore, mais le faire en électrique est recommandé aussi, pour varier son panel technique.

Pour un travail individuel, tu peu le faire en barré pour travailler les muscles de tes doigts, t'en servir comme un déliateur quoi, mais pour l'apprentissage et le travail d'une gamme, c'est doigt par doigt, voilà.
Voodo0 Chile
Au passage, je voulais aussi demander : on est beaucoup plus rapide en faisant un barré ?

Si je veux jouer un solo a vitesse moyenne ca va être chaud en doigt par doigt non ?
sHoreLess
tu n'irra pas plus vite en barré , et tu seras plus mobile sans
TomTomAtomic
PurpL Haze a écrit :

Si je veux jouer un solo a vitesse moyenne ca va être chaud en doigt par doigt non ?

Essaye de joué ton solo et dit nous ce que tu en pense, je pense que la reponse viens tte seule
Thorn Kaos
TomTomAtomic a écrit :
PurpL Haze a écrit :

Essaye de joué ton solo et dit nous ce que tu en pense, je pense que la reponse viens tte seule

Clair ! il va même plus arriver à taper son texte sur le clavier
Thorn Kaos
TomTomAtomic a écrit :
PurpL Haze a écrit :
Pourquoi tu dis ça ?

Essaye, tu comprendra...

Ouais, mais n'essaye pas 30 secondes hein, bosse dessus pendant une bonne heure comme tu bosserais d'autres trucs en boucle, et là effectivement tu comprendra, mais à mon avis tu tiendra pas 15 minutes...

Cela-dit c'est aussi un très bon exercice de déliateur comme je l'ai dit, donc à prendre aussi pour travailler d'autres façon et muscler ses doigts.
TomTomAtomic
PurpL Haze a écrit :
Pourquoi tu dis ça ?

C'est trés bien de posé des questions... mais je trouve juste qu'ici (dans le forum), ça deviens presque une obsession, les gens avant méme d'éssayé des choses posent des questions...
Mon grand exemple, c'est le foot :
d'abord tu touche ton ballon, d'abord tu cours avec, d'abord tu tire, puis tu apprend a bien faire tt cela, avec des reflections parfois intense (ou pas) sur le sujet...
Mais jamais on va t'apprendre a faire des effets alors que tu n'as jamais touché un ballon !
La guitare c'est la méme chose... avant de posé des questions essaye!
C'est béte a dire, mais cette façon de pensé fera que tu ne te fixera pas sur un detail qui parfois n'aura aucune importance dans ton cas...

En ce moment sur technique...