Doigts ou mediator?

• Publié par
    cabdoc
    le
salut a tous!
j'aimerais savoir si c mieu de joué avec un mediator ou avec les doigts parceke moi je ne joue k'avec les doigts et je voudrais savoir si c'est un handicape pour joué du shred par rapport a la vitesse au technikes (sweeping...)
merci davance a plus
  • Publié par
    cabdoc
    le
ok merci toi au moin t cool sa fé au moin 5 fois ke je pose cette kestion et je n'avais jamais eu de reponse donc merci a plus

(EDIT : veuillez éviter l'usage du langage SMS. Il fatigue et rend les messages incompréhensibles)
elrital78
Macalpine a absolument raison !!
Il faut que tu développes à la fois ton jeu aux doigts et au médiator si possible. C'est indispensable si tu veux tout jouer et ne pas resté enfermé dans un style.

Si tu veux jouer des ballades en arpèges ou des rythmiques funk , alors le jeu aux doigts est indispensable.
Par contre n'imagine pas une seconde faire du sweeping ou du shred aux doigts !!! ( sauf si tu aimes bien te faire mal à la limite )
Pour le sweep ou le shred c'est le médiator qui est indispensable.

Donc en résumé , à moins que tu ne veuilles jouer que du métal (uniquement médiator) ou alors que des ballades en arpèges sur ta gratte acoustique (uniquement aux doigts) , développes les 2 styles.

Bon perso , étant un fan de Satch , je développe surtout mon jeu au médiator hein
alien_surfing
bah là ça me parait évident si tu veux faire du "shred" t'es obligé de passer par le médiator.
Alien
  • Publié par
    cabdoc
    le
ok merci pour c'est reponse reponse au faite ELRITAL sa ne me fait pas mal k'en je fais du sweeping avec les doigts au contraire je vais largement
plus vite avec les doigts
TomTomAtomic
elrital78 a écrit :

Si tu veux jouer des ballades en arpèges ou des rythmiques funk , alors le jeu aux doigts est indispensable.

Pour les rythmiques funk, quand méme, je pense que pour les cocottes, le mediator est obligatoires aussi... Sinom l'ideal, c'est quand méme de choisir en fonction de la sonorité que tu veut si tu aime la sonorité trés ronde de l'attaque au doigt, perfectionne cette technique (mark knopfler est un exemple precis de ce qu'on peu faire au doigt), si tu aime l'attaque puissante et sec que va te procuré un gros mediator bien dur, perfectionne cette technique... biensur, je parle surtout de tt ce qui est solo la, mais en rythmique, il est incontestable que le jeux au doigt est aussi indispensable que le jeux au mediator.
cloverflc
Tout depend aussi du son que tu recherches...
Avec le mediator tu as une attaque + pointue, + claire et à l'inverse + douce, + ronde au doigt...
Et comme cité precedement tu peux jouer avec les 2 en meme temps:
Utiliser ton mediator pour les basses et tes doigts pour les arpeges en cordes aigues par exemple...
Moi j'utilise le doigt ds certains soli shred en faisant un alterné avec le mediator... Donc c tout a fait possible d'utiliser les doigts pour du shred!!!
Par contre il est vrai qu'au sweep t'auras bp de mal puisque c une technique qui consiste a passer d'une corde à une autre en allant ds le meme sens... ( sweep : balayage )

En ce moment sur technique...