Doit je sweepinguer?

Farf@dey
Bonjour a vous tous
Aujourd'hui, gros probleme avec le sweeping: voila, quand on joue de la guitare, doit on essayer le plus possible de sweepinguer en changeant de corde??
Par exemple sur cet extrait, comment doit je le jouer?
-----------------------------------------
------------------------------------------
-----------3------------------3--------3-----------
------3-4----5-4-3-----3-4---5-4-3--5-4-3----
-3-6----------------3-6--------------------

Doit on essayer le plus de changer de corde sans changer de sens ou faut il le jouer que en aller retour, parce que, avouons le , c'est fichtrement casse tete de jouer cela en sweeping, faut reflechir a tout , si faut faire des hammer ou pas pour arriver au bon moment a faire son sweep :
Un autre probleme est que ya forcement le sweeping descendant ou ascendant qui va pas marcher a cause de la seule note sur la 3eme corde!!
Comment joueriez le vous exactement en fait?
De meme pour les solos, faut il jouer le plus en sweeping+ aller retour ?
Parce que , je pense qu'un probleme avec cette histoire de sweeping est qu'on doit lier des notes pour pouvoir le faire, alors qu'elles ne doivent pas forcément etre lier sur la tablature, d'ou un son qui n'est pas exactement celui qu'on veut!!
Que doit on donc faire??
Cela est tres subtil mais c'est vraiment tres important a savoir, donc merci d'avance!!
DuncanIdaho
Non, tu ne dois pas chercher à sweeper à outrance .
Certains préfèrent le sweep à l'aller retour strict, c'est vrai, mais ils s'arrangent pour avoir un nombre impair de notes sur chaque corde. Dans ton cas, c'est une phrase plutôt taillée pour l'aller retour .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Farf@dey
OK!!Merci encore 1 fois a toi Duncan !!
alien_surfing
Au risque de faire un peu répétition effectivement ton exemple semble être taillé pour l'aller retour.
En fait le sweep peut paraître attrayant lorsqu'on a des passages difficiles en aller retour mais ceci est + un pb technique car l'aller retour aura bien souvent un meilleur rendu en terme de précision et d'attaque.
Le sweep à mon avis doit être réservé pour des longues phrases sur 5 ou 6 cordes en arpèges sinon l'aller retour est préférable et à force de travail tu arriveras à la même vitesse qu'en sweep

Alien
Farf@dey
Ok le sweep ce sera pour plus tard alors!
sunglasses
alien_surfing a écrit :
Au risque de faire un peu répétition effectivement ton exemple semble être taillé pour l'aller retour.
En fait le sweep peut paraître attrayant lorsqu'on a des passages difficiles en aller retour mais ceci est + un pb technique car l'aller retour aura bien souvent un meilleur rendu en terme de précision et d'attaque.
Le sweep à mon avis doit être réservé pour des longues phrases sur 5 ou 6 cordes en arpèges sinon l'aller retour est préférable et à force de travail tu arriveras à la même vitesse qu'en sweep

Alien

Je suis d'accord à 100%!!

Avec l'aller-retour on peut tout jouer, même les parties sweep!!!

En ce moment sur technique...