Doiter main droit sant le médiateur (pique)¨/

Je joue avec le médiateur (Pic) avec la main droite et je veux jouer avec les doigts mais je ne connais pas la façon ou la technique logique de jouer, il doit sûrement avoir une façon de jouer avec les doigts de la main droite
Daniel
Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le
Tabernacle' ! z'avez pas d'cole pour appren' l'otographe dans l'pays des caribous et des chanteurs québécois ou quoi, l'o pa compris

trève de couilloneries, le jeu aux doigts ou fingerpicking consiste d'une manière générale à jouer les basses (rythmique) avec le pouce et le lead avec les autres doigts. je te conseille d'écouter le guitariste Tommy Emmanuel (australien) qui est une référence du genre.

@+
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
7reb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    7reb
    le
c'est pas tabarnak?

enfin pour répondre: j'ai lu (et mon m'a dit): le pouce s'occupe du mi grave, la et ré, l'index du sol, le majeur du si et l'oriculaire du mi aïgu.
Mais pour les morceau qui se joue uniquement sur les basses on fait comment? qu'avec le pouce? (j'pose une question en passant)
Farf@dey
7reb a écrit :
c'est pas tabarnak?

enfin pour répondre: j'ai lu (et mon m'a dit): le pouce s'occupe du mi grave, la et ré, l'index du sol, le majeur du si et l'oriculaire du mi aïgu.
Mais pour les morceau qui se joue uniquement sur les basses on fait comment? qu'avec le pouce? (j'pose une question en passant)

Alors la façon de jouer "classique ": le pouce joue les 6,5 et 4eme corde, l'index joue la corde de sol, le majeur celle de si, et l'annulaire celle de mi aigu, mais perso je prefere utiliser le pouce pour les 2 cordes graves et ensuite un doigt par corde!
Pour les basses,je jouerai donc avec le pouce oui.

En ce moment sur technique...