Double manche ca marche comment?

wini_lourson
Salut

Je viens de voir une vidéo de Justin King ( knock on wood ) dans laquelle il fait de la guitare acoustique a double manche et joue 2 mélodies différentes sur chacun des manches et sort uniquement du son en "frappant" les cordes sur les touches, je suis sur le c**

quelquun en connait un peu plus sur cette technik? comment ca marche parce que moi meme en tapant hyper fort ca sort un son tout faiblard?

faut mettre les cordes a une certaine hauteur? ou d'ot truc comme ca?
merci bcp
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 21 Avr 2004, 14:04
il faut que les micros de la gratte soient puissants et que le son soit bien compressé
superfafa
Mouais...

A mon sens, il faudrait d'abord ne pas jouer comme un manche avec un seul, ce qui demande environ une vie !

Ensuite, si tu veux passer à 2 dans une prochaine réincarnation... pourquoi pas ? Steve Vaï, avec sa gratte à 3 manches, montre à ce titre un entêtement remarquable !

Et le fin du fin, c'est la guitare à 4 manches. Impressionnante, tu peux l'emporter partout pour ne jamais te perdre (elle fait boussole).

Et le nec plus ultra : sur scène, si l'ingénieur du son te switche sur un son clair cristallin lors de ton solo de "Breaking the speed of light", tu peux toujours te servir de ta gratte comme d'un shuriken, histoire de lui apprendre à vivre (ce qui est, bien évidemment, une façon de parler, nous sommes bien d'accord)
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le 23 Avr 2004, 02:55
Trouvée ou cette vidéo?
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
wini_lourson
ben eu sur un certain réso de partage qui a un ane comme embleme
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
DuncanIdaho
Wini, tu seras privé de miel si tu ne réduis pas ton avatar (environ 100x100)

Justin King ne joue pas comme Vai sur sa 3 manches : il joue sur 2 guitares simultanément (une pour la rythmique et une pour la lead).
A mon avis, les micros sont au max et il s'est entraîné à scier des arbres à la seule force de ses doigts. Ca doit être la recette
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 07 Mai 2004, 10:58
Guigui7 a écrit :
Trouvée ou cette vidéo?

Sur le site de Justin King...
  • Publié par
    krisss
    le 07 Mai 2004, 13:43
excellent

J'avais jamais vu des guitares 3 manches... il doit falloir avoir des epaules solides!
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 07 Mai 2004, 17:24
et un bras long aussi
Appaches
Merde j'arrive pas à la voir
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...

En ce moment sur technique...