Douleur au mauvais endroit du a une mauvaise technique ?

Dinky_knuj
voila, je débute et je fais 2-3 exercices sur la rythmique (15-0-0-0-12-0-0-0-11-0-0-0 ...) et c'est dit que normalement je dois avoir mal au poignet droit, mais j'ai mal au muscle a l'intérieur du bras après le coude (si vous voyez duquel je parle)

j'utilise un mediator et je pose les doigts 4-3-2 sur la guitare et je bouge avec les doigts restant le mediator ...

et j'ai de la peine a prendre de la vitesse aussi ...

merci de vos conseils et si vous avez d'autre exos sur le mouvement au mediator, envoyé les moi merci
Cowboy From Hell
normalement, tu ne dois pas avoir de douleur, ni au poignet, ni au bras, sino je sais pas, regarde que tu soit bien decontracté, tant au niveau du poignet, du bras, de l'epaule...
Dinky_knuj
je pense que c'est normal que j'ai mal, vu que cela fait 2 semaines que je joue et que j'ai que quelques jours ou j'ai eu le temps de m'y mettre sérieusement ...

pour progresser en vitesse (et dans le reste) vaut mieux jouer très lentement propre ou essayé de faire le plus vite possible ?

parce que le but de l'exo c'est de le faire à 80 bpm et c'est des doubles croches, maintenant je le fais qu'a 60 bpm ... mais sa sonne pas toujours bien faut que je tente plus lentement ou je persiste a 60 ?
Cowboy From Hell
faut jouer lentement proprement, si t'es pas a l'aise à 60, ralentit, et c'est normal si tu viens de commencer, cherche pas a aller le plus vite possible, ça se fait pas en 2jours, vaut mieux bien le faire doucement et apres t'arivera aussi bien rapidement
ps: c'est normal que tu ai mal si tu essaye d'aller trop vite parce que forcement tu te contractes
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
D'abord, pour la douleur. C'est normal d'avoir mal, mais il fait s'arrêter de jouer un petit moment, décontracter ses muscles et se détendre en attendant que la douleur passe. Au fur et a mesure que tu progresses, tu as de mois en moins mal et de moins en moins souvent. MAIS ATTENTION: Il ne faut surtout pas continuer à jouer si tu as mal. C'est la tendinite assurée et c'est très embêtant. Les tendinites graves peuvent fragiliser la main ou le bras pour toute la vie. Donc, relax, cool.

Il se peut aussi que ce soit dû a une mauvaise position. Si tu joues debout, ne mets pas la sangle trop bas ,style gros rocker). Au début pas la peine de se la jouer.

Ensuite pour la vitesse. OUI. Il faut commencer lentement jusqu'a ce que le plan passe parfaitement. Ensuite tu joues un peu plus vite. En jouant directement vite, tu ne mémorise que des pains et tu apprends à jouer mal donc c'est pas la peine. Commence lentement et accélère progressivement. Si tu te plantes, refais-le mais plus lentement.
Aussi, si tu commences à te planter tout le temps sur le plan, c'est normal. C'est la saturation. Arrête de jouer un moment ou joues autre chose et reprends plus tard.
Davemetal
Hello,

Ce petit exo fait partie de la méthode à Troy Stétina...Speed mechanic for lead guitar...
Maintenant si tu as une douleur quelle qu'elle soit...C'est pas normal....
Soit tu as une mauvaise position...J'en doute peu pour ce genre d'exo qui est tout à fait banal...
A mon avis tu joues + vite que tu ne le peu...
Comme on l'a dit plus haut, prent un tempo en double ou tu es vraiment à l'aise, au niveau de la régularité et de la souplesse....
N'oublie pas que c'est ton poignet qui doit bouger et non ton bra.....
N'hesite pas à démarrer lentement...Et quand tu es à l'aise sur un tempo, augmente le métronome par 2 points à chaque fois .
Et surtout travaille le tout les jours même si ce n'est qu' 1/2 heure....
Il vaut mieux 1/2 jour que 4 heures le lundi et 1/4 d'heure le vendredi...
Tu me suis???
Bon courage!!!!
Dinky_knuj
oui merci pour vos conseils, je vais essayé d'appliquer sa et reprendre plus lentement

a+

En ce moment sur technique...