levieuxgo a écrit :
bonjour à tous , j'ai une ptite question a vous poser. Alors voila je gratte depuis 3 ans et il se trouve que depuis peu quand je fais des barrés sur mon electro-acoustique, j'ai une petite douleur au niveau du poignet mais surtout des picotements, comme un engourdissement et cela uniquement quand je fais certains barrés, je me demande si ça ne vient pas de mon pouce derrière le manche... j'attends vos conseils !!!
Début d'une tendinite!!!
Fait ultra gaffe, une tendinite ne se remettera jamais nickel, elle reviendra de temps en temp...
Conseille:
-Muscle toi le doigts tranquilement; avec une balle en mousse de tennis pour gamin, tu la met dans ta main puis tu sert la balle pendant 1seconde et déssert pendant 1seconde, une minute d'exercice au début suffira (c'est un exercice de conservatoire en piano!!!).
-Avant de reprendre tout travail sur ton instrument, adapte le; vérifie si l'action des cordes n'es pas trop haute par rapport à la touche, change ton tirant de cordes pour des extra-light. Petit à petit tu pourra reprendre tes tirant et action préfèrée!
-Tu essaye de jouer avec des températures ambiante bonne (20 c° ou plus) ne jamais passé d'une température fraiche et de jouer de suite!
-Dès que tu sent les picotement venir, tu t'arrête tout de suite de jouer!
-Retravaille ta position de la main gauche sur les barrés, une bonne position est une position détendu, tu doit te crisper inutilement ton poignet; normalement on doit pouvoir te faire bouger quand tu joue facilement ton poignet d'avant en arrière, seul ton pouce doit faire "pince" avec tes autre doigts!
Bon courage et bon travail!