Douleur au poignet

Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le
bonjour à tous , j'ai une ptite question a vous poser. Alors voila je gratte depuis 3 ans et il se trouve que depuis peu quand je fais des barrés sur mon electro-acoustique, j'ai une petite douleur au niveau du poignet mais surtout des picotements, comme un engourdissement et cela uniquement quand je fais certains barrés, je me demande si ça ne vient pas de mon pouce derrière le manche... j'attends vos conseils !!!
DuncanIdaho
Salut,

J'ai eu une douleur au poignet gauche récemment, et c'était bien lié à la guitare. Le départ de la douleur a coïncidé avec des vacances pendant lesquelles je n'ai pas pu jouer. Plus tard, cette douleur n'est pas revenue.

Si tu as mal de manière sérieuse et continue (même quand tu ne joues pas), je te conseille à défaut de mieux de faire une petite pause d'une semaine ou 10 jours sans toucher de guitare.

Evidemment, si tu sens que ça devient important, ne plaisante pas avec ça et expose ton cas à quelqu'un qui saura te dire ce qu'il en est vraiment.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Forfun
  • Publié par
    Forfun
    le
ok merci, mais c'est bizarre , c'est des picotements c'est pas super douleureux non plus. et ça seulement quand je fais certain barrés.J'espère que je ne me suis pas abimé un tendon...
Sabathan777
Fait attention aux fourmis dans les mains, c'est mauvais présage en général.
Aware, Beware, War!
Yellowshadow
oui je connais bien ca... malheuresement... etire toi bien... moi cetait un prob de position main gauche + une attitude crispée... zeeeen !!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Albinonix
levieuxgo a écrit :
bonjour à tous , j'ai une ptite question a vous poser. Alors voila je gratte depuis 3 ans et il se trouve que depuis peu quand je fais des barrés sur mon electro-acoustique, j'ai une petite douleur au niveau du poignet mais surtout des picotements, comme un engourdissement et cela uniquement quand je fais certains barrés, je me demande si ça ne vient pas de mon pouce derrière le manche... j'attends vos conseils !!!

Début d'une tendinite!!!
Fait ultra gaffe, une tendinite ne se remettera jamais nickel, elle reviendra de temps en temp...

Conseille:
-Muscle toi le doigts tranquilement; avec une balle en mousse de tennis pour gamin, tu la met dans ta main puis tu sert la balle pendant 1seconde et déssert pendant 1seconde, une minute d'exercice au début suffira (c'est un exercice de conservatoire en piano!!!).

-Avant de reprendre tout travail sur ton instrument, adapte le; vérifie si l'action des cordes n'es pas trop haute par rapport à la touche, change ton tirant de cordes pour des extra-light. Petit à petit tu pourra reprendre tes tirant et action préfèrée!

-Tu essaye de jouer avec des températures ambiante bonne (20 c° ou plus) ne jamais passé d'une température fraiche et de jouer de suite!

-Dès que tu sent les picotement venir, tu t'arrête tout de suite de jouer!

-Retravaille ta position de la main gauche sur les barrés, une bonne position est une position détendu, tu doit te crisper inutilement ton poignet; normalement on doit pouvoir te faire bouger quand tu joue facilement ton poignet d'avant en arrière, seul ton pouce doit faire "pince" avec tes autre doigts!

Bon courage et bon travail!
Forfun
  • Publié par
    Forfun
    le
oki oki merci a tous, j'espère que c'est pas une tendinite, sachant que ça me le fait occasionnelement, ça vient sans raison, ça me fait un petit picotement au niveau du poignet et ça arrive surtout quand je doit faire des barrés vers le haut du manche sur mon électro acoustique(du genre un fa majeur sur la corde la) je fais une petite pause j'espère que ça va s'arreter!!
Forfun
  • Publié par
    Forfun
    le
au fait , j'ai mal selon la position dans laquelle je place mon pouce derriere le manche
Vengeur41
Même problème quand je faisais des barrés sur ma folk...

Solution : tirant moins fort (ouh la honte, il a des doigts de fillette !)
...
je vois rien d'autre en tout cas...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Forfun
  • Publié par
    Forfun
    le
lol, tu verrais ma storm acoustique ça vaut une folk sans problème
Vengeur41
Euh ta gratte c'est quoi ? Une classique, une folk, electrique à caisse... ?
Forfun
  • Publié par
    Forfun
    le
une électro acoustique avec une action terrible ; lol.Bon je stop la gratte pendant 15 jours on verra bien...
Vengeur41
Euh oui mais électro acoustique j'ai l'habitude de comprendre "folk avec micro" quoi... Et vu que tu post au dessus que "ca vaut une folk sans problème"...

M'enfin bon, peu importe...
Albinonix
Une folk pour moi, c'est le nom "péjoratif" d'une guitare acoustique.
On peut nommer toutes les guitares acoustique en folk et vice versa. Une folk équipé d'un micro est une electro-acoustique après tout...

Pour ton action haute, j'aime bien (je joue sur des guitare ayant les cordes à une distance de 1cm de la 12ème frettes!!!) c'est très bucheron (ou plutot Chabalesque devrais-je dire lol) c'est mieu nottament pour le manouche (puissance acoustique). Mais il est clair qu'il vaut mieu commencé molo, une faible action (qui ont une facheuse tendance à frisser...Fait regler ton manche chez un luthier si possible!) pour aller ensuite plus haut. (une fois muscler ta main).
Vengeur41
Péjoratif ? Tu rigoles ? Dans pas mal magasins du coin, on vente les grattes acoustiques comme étant des guitares "folk"... et on m'a toujours dit que c'était comme ca que ca s'appellait...
Bon disons "acoustique à cordes acier" !

En ce moment sur technique...