Moi, j'aurais bien une solution : s'orienter vers une nouvelle technique de mon invention, à côté de laquelle le plus fier des shredders ressemblerait à un manchot en train de tenter un sweeping en sextolets de triples croches, à 210 à la noire, assis sur un matelas pneumatique flottant au beau milieu de la douve aux alligators de tonton Dundee !
J'ai nommé : le LAPPING !
Mais oui, cha ch'est bien vrai madame : le lapping. Lap-ping. Ou alors lappaingue pour les marseillais (salut la limace ;-) ).
Mais en quoi cela consiste cette merveilleuse technique avant-gardiste ? Eh bien, tout le génie de la chose consiste à s'inspirer d'une technique fort bien connue, le tapping, en se servant de la langue exlusivement.
Conseil pour les débutants : regarder un clebs assoiffé boire. Légère incurvation de la langue, lancé-ramené tout en souplesse, prenez bien garde au geste et il y aura sûrement du mieux !
Conseil pour les plus avancées : lorgnez donc du côté du caméléon qui gobe une mouche à toute berzingue.
Exercice d'échauffement : sucez consciencieusement une pile de 9V, en appliquant votre langue sur les 2 bornes à la fois.
Et voilà, y a rien de sorcier ! Comme cela, plus de douleurs aux doigts. Allez, merci qui ?