Douleur entre les deux derniers doigts.

• Publié par
    Raptorz
    le
Bonjour à tous,

Voilà ça fait plusieurs mois que je joue (avec 9 mois d'arret entre septembre et mai dernier) et j'ai un problème entre l'auriculaire et l'annulaire de la main gauche :

Déja à la base je ne peux pas séparer les deux doigts c'est a dire baisser le petit doigt et laisser levé l'autre ( contrairement à la main droite).

Ensuite quand j'ai repris après les 9 mois d'arret ça me tirait au niveau de l'espace entre les deux derniers doigts mais c'est passé.

Puis now depuis quelques semaine je me suis mis très serieusement aux gammes et la douleur est revenue puis elle s'est accentuée(aussi j'ai peut etre un peu abusé en continuant à jouer) .Donc là comme j'ai peur d'avoir des douleurs chroniques j'arrête un peu les gammes qui sollicitent trop le petit doigt.
Mais quand je reprends, la douleur revient et comme j'en ai un peu marre je continue et c'est un cercle vicieux, j'ai l'impression que je ne pourrait jamais progresser et jouer normalement, surtout que quand j'ai mal mon petit doigt est beaucoup moins precis et a moins de force....

Je le montrerai a mon medecin mais je sais déjà ce qu'il va dire de manière hasardeuse : c'est une tendinite il te faut du repos etc...

Et puis je me demande aussi si je traine pas un probleme de placement du poignet ou du bras qui fait que je tire trop sur les ligaments ou tendons des doigts....

Donc je voulais savoir si certains connaissent ce problème ou on eut la meme chose et comment ils l'on réglé...
Nekenieh Reeb
Tu as presque réponduà ta question tout seul. Si c'est un problème de placement, essaie de te placer autrement, tu verras.
  • Publié par
    Raptorz
    le
Ben j'ai déjà essayé plusieurs positions... là ça fait 3 jours que je joue pas pourtant j'ai toujours mal.
Nekenieh Reeb
Consulte éventuellement un médecin du sport, ils s'y connaissent sur tout ce qui est muscles etc... Ca coûte pas plus cher qu'une consultation chez un généraliste te ça peut t'aider je pense. En attendant, évite de trop forcer... même si c'est pas marrant.
rainbowjp
personnellement j'ai des problémes d'extension entre les doigts 3 et 4.je suis alle voir un kiné et cela m'aide beaucoup .je n'ai pas fini les séances mais je trouve un mieux.certains exos que j'avais du mal a passer deviennent plus faciles a faire et je gagne en souplesse et en endurance.alors si ça marche pour moi pourquoi pas toi ?
pallgns
  • Publié par
    pallgns
    le
salut,
je suis etudiant en 6e année d'osteopathie et a mon avis tu devrait aller voir un osteo...
c'est peut etre une suite d'une entorse du poignet, fracture du membre sup, ou simple dysfonction articulaire ou que sais je encore
L'osteo fera le tri, et meme si c'est juste pour un petit doigt ca vaut le coup de faire une séance dans l'année

aplus

pallgns
[Vds/Echg] ToneLab LE et Dime Disto ; Ibanez RG 20th anniversary, cort electro-acc
pallgns
  • Publié par
    pallgns
    le
euh bien sur mon message ne vaut que si tu as une bonne position de travail, autant pour la main que le reste du corps, et que ca te fais mal quand meme
[Vds/Echg] ToneLab LE et Dime Disto ; Ibanez RG 20th anniversary, cort electro-acc

En ce moment sur technique...