Douleur main gauche durant exercice technique

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Salut
Je me suis procurer les tablatures du dvd de patrick rondat velocité et virtuosité a la guitare, mais en faisant ces exercices, en augmentant la vitesse peu à peu, j'ai de plus en plus mal dans la main. Vous allez me dire c'est normal, mais je ne sais pas si c'est une douleur dut au déliage de mes doigts et à l'augmentation de la vitesse, ou bien à un mauvais placement de la main ou une tendinite.
En fait pour décrire un peu la douleur, c'est comme si ma main chauffe, mais la douleur disparé peu après que j'ai fini de jouer
Pickasso
As-tu déjà eu ce genre de douleur ailleurs suite à un effort? Les jambes, après une course? Les épaules, après avoir nagé longtemps?

La douleur t'oblige-t-elle à arrêter de jouer, ou peux-tu reprendre après une pause de quelques minutes? La douleur est-elle présente dès le début du jeu?
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
La douleur ne m'oblige pas a arreter de jouer, mais c'est assez désagréable, par contre je peux reprendre 30 secondes après, mais elle n'intervient jamais au début.
On va dire que je n'ai jamais ressenti ce genre de douleur, ou bien si, mais surement au début quand je commençais la guitare.

C'est une douleur "normale", si oui, est-elle signe que je fais bien le travail?
Eldruidus
"c'est comme si ma main chauffe"

Pour moi tout est la ..... Ca veut dire que tu chauffe !! et c' est une bonne chose . N' attends juste pas que ta main se bloque sinon c' est tendinite assurée .

Pour ma part quand je fait une grosse séance de technique ca m' élance la nuit mais le landemain ca farte .. Pour moi c' est simplement que tes tendons et muscles travaillent .
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
C'est bon signe alors, je suis sur la bonne voie, je suis rassuré!
Eldruidus
Je pense oui !! J' ai bossé cette video d'ailleurs .. Pas tout mais quand même pas mal de choses .. Pour l' aller retour c est top

En ce moment sur technique...